Erables du Japon, échanges de plants obtenus de graine.

Vous souhaitez échanger, voire donner des boutures de vos plantes, des graines, utilisez ce forum. N'oubliez pas d'indiquer la liste de ce que vous proposez et votre région.
vincentime
Graine de timide
Région : Limousin

Re: Erables du Japon, échanges de plants obtenus de graine.

Message par vincentime » mer. 13 sept. 2017 14:43

Bonjour à tous, pour faire vivre un peu le sujet voici mes semis de cette année et de l'année dernière :

Image
Image
Image

Beaucoup de ceux de cette année ont dépassé en taille ceux de l'année dernière, je pense que la taille des pots à joué un rôle (plus petit cette année / rapport aux infos données par Opusoculi)
Les Buergerianum d'Opusoculi sont sur la gauche, très vigoureux, je vais tenter la pleine terre pour certains (2 ou 3) dès le printemps prochain, les autres sont disponibles à l'échange.
Plusieurs variations intéressantes sur les palmatum.

opusoculi
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par opusoculi » mer. 13 sept. 2017 21:03

Beau travail ! Vraiment chapeau !
Les Buergerianum sont toujours très vifs , ce sont des bons pousseurs sans maladie. Début mars tu peux les rempoter plus grand sans exagérer, à la fin de l'année le collet aura le diamètre de ton pouce. En pleine terre pas de problème; il faut penser à leur laisser de la place car 5 à 6 m de haut ne leur font pas peur et autant de large. Tu peux aussi en planter 3 en touffe à 40 cm l'un de l'autre pour que les troncs puissent s'élargir ; dans 20 ans ils paraitront très proches.
Il y a des variations de couleurs dans tes palmatum, c'est de bonne augure mais il faut attendre deux ans pour qu'ils le confirment.

J'ai eu moins de succès avec un semi de shirasawanum aureum, il en reste deux très poussifs ...

vincentime
Graine de timide
Région : Limousin

Message par vincentime » jeu. 14 sept. 2017 9:35

Merci !
Bonne idée le petit bosquet de Buergerianum, je vais essayer !

Répondre

Revenir à « Aux échanges »