Recherche graines d'ail des ours
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Recherche graines d'ail des ours
Bonjour,
Je suis à la recherche de graines d'ail des ours.
Si vous avez cela de dispo je serais preneur
Cordialement
Je suis à la recherche de graines d'ail des ours.
Si vous avez cela de dispo je serais preneur

Cordialement
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: Recherche graines d'ail des ours
On est envahis ici en Bretagne... En pays bigouden, c'est une invasive pour les jardiniers qui sont unanimes à son endroit: sal...rie !
C'est bulbeuse, c'est pas franchement une graine.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Ail des ours ?
Tout dépend de quels ours tu parles...
Les ours se suivent, et ne se ressemblent pas...
Tout dépend de quels ours tu parles...
Les ours se suivent, et ne se ressemblent pas...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
ça se reproduit quand même par la grainefanch_53 a écrit :On est envahis ici en Bretagne... En pays bigouden, c'est une invasive pour les jardiniers qui sont unanimes à son endroit: sal...rie !

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Tout à fait d'accord avec Jeanot77, on démarre avec une petite touffe de quelques bulbes et 3 ans après, ça occupe 2 m2 grâce aux graines.
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Je sais bien que c'est une plante bulbeuse mais qui produit des graines comme toutes les plantes à bulbes à ma connaissance, donc peut importe de la recevoir en bulbe ou grainesfanch_53 a écrit : C'est bulbeuse, c'est pas franchement une graine.

Le fait que se soit une plante "invasive" ne me pose pas de problème, la configuration du jardin me permettras facilement de la contenir...
- airzab
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
Ils vendent des bulbes chez Baumaux.
Sinon, il n'y en a pas par chez toi ? dans et au bord des bois un peu humides
c'est facile à reconnaître ça pousse vite au printemps (grâce aux réserves des bulbes), en colonie, avec des feuilles qui ressemblent au muguet (très toxique, lui) mais plus grandes, plus tendres et avec cette odeur d'ail qui fait qu'on doit pas se tromper.
l'idéal c'est de repérer, faire sa récolte pour sa consommation et prélever qq bulbes quand la plante a fini son cycle, vers avril mai je pense.
Les fleurs font des graines (comme les jonquilles en plus petit) mais par chez moi j'en ai jamais vu de vraiment mures
A++
Remi
Ils vendent des bulbes chez Baumaux.
Sinon, il n'y en a pas par chez toi ? dans et au bord des bois un peu humides
c'est facile à reconnaître ça pousse vite au printemps (grâce aux réserves des bulbes), en colonie, avec des feuilles qui ressemblent au muguet (très toxique, lui) mais plus grandes, plus tendres et avec cette odeur d'ail qui fait qu'on doit pas se tromper.
l'idéal c'est de repérer, faire sa récolte pour sa consommation et prélever qq bulbes quand la plante a fini son cycle, vers avril mai je pense.
Les fleurs font des graines (comme les jonquilles en plus petit) mais par chez moi j'en ai jamais vu de vraiment mures
A++
Remi
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Moi j'ai des graines pas de souci, l'avantage est la conservation hors sol par rapport aux bulbes. Ca se ressème tout seul et très facilement. Si besoin je suis la pour en envoyer
-
- Graine de timide
Bonjour, je suis à l'ouest de Rennes, et, est-ce ma mauvaise vue, je n'ai jamais eu l'heur d'en voir en pleine nature... Une amie m'avait promis de m'en rapporter de son jardin finistérien, las, il s'agissait d'ail triquètre !!! Donc oui, si quelqu'un peut m'indiquer l'adresse d'un bois/bosquet/talus pas trop éloigné de Montfort/Meu ou Plélan-le-Grand où s'épanouirait de l'ail des ours, je lui en serais reconnaissante ! Puisqu'il ne s'agit pas, de toute évidence, d'une espèce menacée, je pourrais en prélever quelques bulbes sans aucun scrupule.fanch_53 a écrit :On est envahis ici en Bretagne... En pays bigouden, c'est une invasive pour les jardiniers qui sont unanimes à son endroit: sal...rie !
Merci !!