Appel aux dons

Vous souhaitez échanger, voire donner des boutures de vos plantes, des graines, utilisez ce forum. N'oubliez pas d'indiquer la liste de ce que vous proposez et votre région.
Répondre
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Appel aux dons

Message par veyrins »

Apres 15 ans d'un grand jardin ... divorce, vente...
On recommence tout
si vous etes de la region rhone alpes au printemps vous avez trop de plants des boutures je suis preneuse
je vous remercie.. je recommence tout
bon dimanche
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
moltifao
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : mer. 15 sept. 2010 7:40
Région : Corse

Re: Appel aux dons

Message par moltifao »

Salute veyrins,
fait-tu aussi le potager,je peux t'envoyer quelques graines de ce que j'ai.
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Appel aux dons

Message par veyrins »

bonjour oui avec grand plaisir
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
moltifao
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : mer. 15 sept. 2010 7:40
Région : Corse

Re: Appel aux dons

Message par moltifao »

Salute,
Lorsque j'aurai préparé un petit éventail des petites graines que j'ai,je te recontacterai pour tu me donnes une adresse.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Appel aux dons

Message par christianne »

Bonjour
Une nouvelle vie t'attend et le nouveau jardin va t'y aider comme il m'a aidée dans des moments difficiles!
Regarde ma liste dans la partie échanges. Tu choisis, tu m'envoies une enveloppe timbrée selon le poids (s'il y a des haricots) et des sachets prêts
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5572
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Appel aux dons

Message par magnolia75 »

veyrins a écrit : dim. 24 nov. 2019 9:13 Apres 15 ans d'un grand jardin ... divorce, vente...
On recommence tout
si vous etes de la region rhone alpes au printemps vous avez trop de plants des boutures je suis preneuse
je vous remercie.. je recommence tout
bon dimanche
Bonjour
Avec le jardin on oublie les soucis.
MP a été envoyé

Bonne soirée
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Appel aux dons

Message par veyrins »

bonsoir merci de vos messages, je vous souhaite de belles fêtes je vous réponds dans les premiers jours de janvier j'envoie enveloppe timbrée MERCI
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Appel aux dons

Message par BUGADE »

Veyrins ?
Et si tu nous donnais une liste de ce qui pourrait convenir et te convenir ?
Des graines, oui, mais aussi des boutures.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Appel aux dons

Message par christianne »

Je lui ai proposé de regarder ma liste mais pas de réponse...
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Appel aux dons

Message par lafutaie »

En regardant ton précédent jardin (que tu faisais visiter), j'ai l'impression que tu étais plutôt branchée ornement…?

viewtopic.php?f=65&t=110959

Je suis d'accord avec Bugade; ta demande est vraiment trop vague; un peu plus de précision sur ce que tu aimerais ne serait pas superflu. :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Appel aux dons

Message par christianne »

J'ai reçu un mp de veyrins, je lui ai donné mon adresse pour m'envoyer l'enveloppe et les sachets pour ce qu'elle veut il y a plusieurs semaines et plus rien... Espérons qu'elle va bien...
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Re: Appel aux dons

Message par veyrins »

Bonjour à tous..
2020... quelle année...
elle restera endeuillée par la perte de maman... des semaines de souffrance psychique et morale... merci l'isolement!!
Emmenagé dans ma nouvelle maison, séparation
Voilà je suis posée avec un travail prenant....
Je vous remercie de vos reponses... je vous embrasse
La vie est comme un arc en ciel : Il faut de pluie et du soleil pour en percevoir toutes les couleurs
jojo17
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 04 juin 2021 13:21
Région : Poitou Charentes

Re: Appel aux dons

Message par jojo17 »

Avec le manque de temps que tu semble avoir ( travail prenant comme tu dit ) il convient à mon avis ( mais cela n'engage que moi ) de commencer par des arbres .

En effet toutes les plantes potagère ou ornemental annuel sont beaucoup de travail .
Semis chaque années et protection contre les limaces à une période ou la végétation est débordante donc tondeuse etc etc.

Alors que la plantation des arbres ( en novembre ) peut ainsi se réaliser à une période moins charger .

Enfin c'est ainsi que j'ai procéder moi même suite à mon déménagement .
C'est juste une suggestion de méthode, après si jamais tu sais greffer ( fruitiers ou espèces ornemental ), c'est avec plaisir que je peu t'en envoyer à la saison qui convient ( donc en hiver ).
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Appel aux dons

Message par christianne »

jojo17 a écrit : ven. 04 juin 2021 14:59 Avec le manque de temps que tu semble avoir ( travail prenant comme tu dit ) il convient à mon avis ( mais cela n'engage que moi ) de commencer par des arbres .

En effet toutes les plantes potagère ou ornemental annuel sont beaucoup de travail .
Semis chaque années et protection contre les limaces à une période ou la végétation est débordante donc tondeuse etc etc.

en lisant ton message j'ai réalisé qu'elle ne demandait pas des graines mais des plants, ce qui explique qu'elle ne m'ait même pas répondu!
jojo17
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : ven. 04 juin 2021 13:21
Région : Poitou Charentes

Re: Appel aux dons

Message par jojo17 »

Je pense plutôt que c'est le manque de temps et la fatigue nerveuse qui fait qu'elle n'a finalement pas répondu, elle en explique elle même les raisons dans son message du 1 mars 2021.

En générale les gens réponde par politesse quand tout vas bien.

Ensuite les graines pour certaines espèces sont plus intéressante et pratique que les plants ( sans compter la facilité d'envoie ).
Mais aussi pour préparer les porte greffe adapté à la nature du sol si la situation l'impose ou la méthode de multiplication dont les cerisiers Japonais.

Après si tu regarde sa réponse à moltifao tu te rend compte que les graines ne sont pas le problème .

Je ne suis pas dans la même situation qu'elle mais j'ai un sinistre sur ma maison, une ancienne maison sur sol argileux ( affaissement dû à l'argile etc etc ).
Maison acheter fin 2014 et sécheresse en 2017 créant le problème cool 2-3 ans après achat .
Et bien je peu t'avouer qu'avec le confinement dans une maison avec un sol qui fait des vagues et encore il faut le voir et y habiter pour comprendre, sans possibilité de faire du sport en salle.
Et sans possibilité de sortir se changer les idées c'est pas toujours facile surtout que tout ce bordel à fait que les travaux ont étaient retarder d'un 1ans et que rien ne c'est arranger depuis ( début des travaux pris en charge par l'assurance aout 2021 ) .

Bref la vie n'est pas toujours rose et les nerf peuvent craquer ( ah oui c'est pas un long fleuve tranquille ) .


C'est en effet vexant de proposer sans avoir de réponses mais je pense que si tout aller bien elle t'aurait répondu.
Son dernier message laisse toutefois songeur, soit elle manque de temps pour l'instant mais elle reviendra bientôt .
Soit elle est au bord du gouffre et trime comme une dingue et ne reviendra pas avant un bon moment .


Enfin j'espère que sa situation vas s'améliorer et aussi que l'on vas pas se retrouver encore confiner et subir des restrictions cette automne et l'hiver prochain .
Car je t'assure que dans certaines situation cela fini par atteindre fortement le moral .

Heureusement le jardin remonte le moral sauf quand le temps en rajoute une couche ( belle petite inondation cette hiver ) .

Donc t'inquiète pas christianne tes graines n'était je pense pas le problèmes .
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Appel aux dons

Message par christianne »

à jojo:
je ne la critiquais pas! c'est en relisant son message que j'ai réalisé qu'elle s'adressait aux personnes de sa région pour des plants alors que moi je lui proposais une liste d e graines ! En fait quelqu'un du forum m'avait envoyé un mp en attirant mon attention sur cette demande.
Répondre

Revenir à « Aux échanges »