Débuter bonsaï glycine

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Avatar de l’utilisateur
Lolo04
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : jeu. 26 déc. 2013 9:36
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Débuter bonsaï glycine

Message par Lolo04 »

Bonjour à tous!

J'ai semé fin mars des graines de glycine et trois sont sorties. Le semis de la photo a 15 jours environ. J'aimerai le cultiver en bonsaï (et je suis bien consciente que je devrai attendre looongtemps avant d'avoir des fleurs, mais je vais également tenter le marcottage du pied mère, une vieille glycine sur le point de fleurir) mais je débute et j'aimerai avoir vos conseils. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre! Quand pincer? Quel pot? Vos avis, idées et conseils me seront bien précieux.

Merci!

Bonne journée

Laura
Pièces jointes
glycine.JPG
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Débuter bonsaï glycine

Message par so1lei2l »

Bonsoir,
Lolo tu m'as l'air bien pressée.
Si tu veux faire un bonsaï avec la glycine de la photo, pas de problème bon choix !
MAIS il va falloir attendre looooooonntemps encore avant de "pincer" !! :D
pour le pot pour l'instant les 3 premières années (au moins) tu peux la laisser dans un pot de culture normal (c'est ça l'art du bonsaï : ne pas être pressée :wink: )
Un petit conseil tout de même : exposition plein soleil mais à l'ombre lorsqu'il fait très chaud.
Un autre : arrosage en été pour le développement des bourgeons un bon arrosage voire même tremper le pot en été. Le reste de l'année arrosage normal
Encore un autre mais là tu as le temps :mrgreen: Taille de structure et d'entretien après la floraison
Bonne suite pour ta glycine
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Lolo04
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : jeu. 26 déc. 2013 9:36
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Débuter bonsaï glycine