Pinus pinea en graine

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Ashlou
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : lun. 02 mars 2015 15:08
Région : Ile de France

Pinus pinea en graine

Message par Ashlou »

Bonjour
J'ai planté dans le pot et le substrat qui ont été fournis les 2 graines de pinus pinea qu'on m'a donné ("bonsai" d'après ce qui était écrit sur la boite mais j'y crois moyen). Elles ont rapidement germé, je crois au bout d'une semaine.

Quelqu'un saurait me dire comment m'en occuper à partir de ce stade ? Faut-il les mettre dehors étant donné que ce sont des arbres ? Faut-il changer le pot (celui ci n'est pas troué bof bof) ou le terreau (d'ailleurs qu'est ce que c'est comme substrat?)
Est-ce que j'ai une chance de réussir à en faire un bonsai ?

Merci de votre aide :)
Pièces jointes
FullSizeRender(1).jpg
FullSizeRender.jpg
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Pinus pinea en graine

Message par so1lei2l »

Bonsoir
Pour commencer change le pot il faut impérativement un pot avec un trou au fond. Et si possible un arbre par trou .
Pour info une graine de bonsaï n'existe pas ce sont des graine de Pinus (pin) c'est vrai que ça lève vite mais pour l'instant laisse les pousser (dans des nouveaux pots :D ) pour 2 ans au moins et si tu peux les mettre dehors ça sera bien mieux pour eux. Veille à les protéger du gel et de la pluie et du vent. Bref lorsqu'il pleut s'ils peuvent être mis sous abri :top: mais avec de la lumière pas dans le noir.
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Pinus pinea en graine

Message par so1lei2l »

J'ai oublié de te dire pas de pot bonsaï pour le rempotage des simples pots de culture en plastique peuvent faire l'affaire pour l'instant.
Bonne suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Ashlou
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : lun. 02 mars 2015 15:08
Région : Ile de France

Re: Pinus pinea en graine

Message par Ashlou »

Merci pour ta réponse!! :)
Ok je vais changer de pot j'ai des pots de culture plastique, je peux quand même les garder tous les deux dans le même ? Et avec le même substrat ?
Oui je peux les mettre dehors et à l'abri j'ai une petite serre sur le balcon. Je les met dehors dès maintenant ou j'attends que l'hiver passe ?
Mercii
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Pinus pinea en graine

Message par so1lei2l »

Tu peux les mettre dehors dès à présent (mais attends demain ) en journée si possible ne les laisse pas trop au chaud dans la serre surtout s'il y a du soleil afin qu'ils s'habituent au froid et qu'ils fassent leur "hiver". Le soir s'il y a risque de gel hop dans la serre !
Si tu veux les laisser ensemble essaie de les espacer assez pour qu'ils ne se gênent pas.
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »