Bonsaï pin, problème aiguilles

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
ONeill
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 20 mai 2017 21:33
Région : Ile de France

Bonsaï pin, problème aiguilles

Message par ONeill »

Bonjour,
J'ai hérité d'un bonsaï qui représente une certaine valeur sentimentale pour moi. Ainsi je ne sais pas bien comment les cultiver et j'apprend excuser donc ma non connaissance. Depuis cette semaine j'ai remarqué sur ce pin des portions d'aiguilles qui devennaient jaunes puis marron. A l'endroit où ce bonsai a été prélevé, il y avait des plants avec également des aiguilles jaunes mais rien a voir ici je pense


Au vu des photos que pensez vous que ce soit et comment le Sauver ? Trop d'eau, manque d'au, coup de chaud avec la chaleur de ces dernières semaines ? manque d'engrai ?
=>j'essaye de l'arroser que lorsque la terre semble grise et sèche (comme préconiser dans un livre de bonsaï).


20170616_172934-min.jpg
20170616_172928-min.jpg
20170616_172921-min.jpg

Est ce que je peux lui mettre de l'engrai maintenant, il n'en a pas reçu depuis un certain temps...(peut être une des causes ?


Merci pour vos conseils
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Bonsaï pin, problème aiguilles

Message par so1lei2l »

Bonjour ONeill ,
pas de panique c'est normal aiguilles ou feuilles à un moment ils ou elles sont obligés de tomber pour être renouvelés . Sauf que le Pin ne les remplacera pas. Mais c'est tout à fait normal.
Perso pour enlever ces aiguilles mortes je passe en ""allé /retour"" la main dans les branchages et elles tombent sans problème. Les plus résistantes tu peux les enlever en tirant dessus.
Perso au Pin je ne donne pas d'engrais ni au Epicéa je préfère leur changer le substrat
Pour l'arrosage actuellement j'arrose tous les soir à la douchette de haut en bas en arrosage copieux.
Bonne suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »