Baobab en bonsai

Parce que le bonsaï nécessite une technique de culture particulière, on lui dedie ce forum !
Filnor
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 23 juil. 2019 22:43
Région : Bretagne

Baobab en bonsai

Message par Filnor »

Bonjour,

Je me tourne vers vous afin d'obtenir quelques conseils.

J'ai depuis quelques années maintenant un baobab que je fais pousser en pot. Le but est d' en faire un bonsai respectable mais il est encore jeune. (4ans)

Je les rempoté cette année en avril après 2 ans de culture.
J'ai coupé une bonne partie de sa racine pivot. Il a mis un peu de temps à repartir à la pousse mais aujourd'hui tout va bien!

Je m'aperçois cependant que la partie de la racine pivot que je n'avais pas coupé et que j'avais laissé apparaître est totalement molle, voire vide!!
J'imagine qu'elle a pourrie. Ma question est la suivante :

Dois je laisser tel quel pendant 2 ans avant un prochain rempotage, au vaut il mieux privilégier un nouveau rempotage avec coupe de la racine?

Si rempotage : attendre septembre ou le faire plus urgemment ?

Merci par avance pour votre aide!
Jaimejardiner
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 05 mai 2019 17:57
Région : Bretagne

Re: Baobab en bonsai

Message par Jaimejardiner »

Bonsoir,

Je n'ai pas très bien compris , la racine dont vous parlez est a l'air libre ? Si oui la couper à ras avec un sécateur désaffecté avec de l'alcool à brûler.
Si elle est enterrée , attendre septembre , retirer votre baobab , la couper , puis le rempoter , c'est mon avis , mais avec une photo , ça serait plus facile.
J'espère t'avoir aiguiller , tu peux toujours attendre un peu pour d'autres réponses.

Ce message a été modéré par Esox10, motif: Le même qu'au mois de juillet.

Cordialement,

Jaime Jardiner
Répondre

Revenir à « Au bonsaï »