Choses à ne pas faire

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
jules97460
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2012 20:28
Région : France zone Océan Indien
Localisation : La réunion: Saint-Paul les bas

Choses à ne pas faire

Message par jules97460 »

Bonjour,
Beaucoup de gens pratiquent la bouture.
Il ne faut pas faire beaucoup de bouture d'une bouture qui a été bouturée...
Car la plante rendra de moins bon résulta que la "mère".
Si vous avez d'autre astuce et "choses" à ne pas faire, et que beaucoup de gens on l'habitude de faire, dite le.
A +
desmo
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mer. 11 janv. 2012 9:26
Région : Midi-Pyrénées

Re: Choses à ne pas faire

Message par desmo »

Alors ça c'est une connerie, sélectionne la plus belle bouture, et bouture dessus tu verra. Tu peux faire ça pendant 30 ans si ça te chante, j'ai vu des génétiques conservées plus de 30 ans comme ça. J'ai souvent entendu que ça marchait pas, j'ai constaté le contraire.

La ''mère'' on peut aussi la garder invitro dans un tube à essais mais faut travailler en environnement stérile lol ça demande une mise en oeuvre bien spécifique.
C'est moins con que garder une plante 30 ans de boutures en boutures, enfin ça c'était juste pour info :P.

Tu peux utiliser un gel de bouturage, c'est ce que je fais, attention ils sont tous bourré de phyto hormones sauf 1 à ma connaissance, le rhizo + GP biotechnology uniquement constitué de bactéries.
Ca c'est pour gagner du temps mais on peut faire sans, je m'en sers quand c'est dans l'urgence pour aller plus vite, ou quand je veux être sur que ça prenne bien.

Le pralin aussi il parait que c'est pas mal, mais j'en ai jamais utilisé.
jules97460
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : mer. 04 janv. 2012 20:28
Région : France zone Océan Indien
Localisation : La réunion: Saint-Paul les bas

Re: Choses à ne pas faire

Message par jules97460 »

Ben pourtant on m'a dit le contraire, mais je prend tout :)
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »