mes semis de rosiers (photo)

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par - Piero »

lilaa a écrit :
mais non ça n'y etait pas deja .... je viens d'en écraser une entre mes doigts et la bille est craquante, et c'est liquide a l’intérieur ..... mais bon apres qu'importe ce que c'est, vu qu'apparemment c'est pas un bébé rosier ...
c est de l'engrais...
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

mon petit rosier pousse bien, enfin je pense, d'après vous s'il doit fleurir ça sera pour quand ?

l'été prochain ? ou plus tard encore ?

Image
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

alors ? personne pour me dire si mon rosier est en bonne voie ? je trouve que la pousse est longue mais peut etre est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par colibri87 »

Wait and see :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

:sleep:
christi54
Bourgeon de bavard
Messages : 413
Inscription : dim. 23 oct. 2011 22:03
Région : Bretagne
Localisation : Locmariaquer

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par christi54 »

bonsoir lilaa,

Il est mignon ce petit rosier. Je ne savais pas que l'on pouvait semer des rosiers. Je vais courir après les graines.

Sur la 1ère page de ce post Ancolie dit que ses semis spontanés ont fleuri dès la 2ème année.

C'est long, mais beaucoup d'autres plantes sont plus longues à fleurir des fois jusqu'à 7 ans d'attente.

Bon courage et j'espère pour toi, une très belle rose
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

bin jai lu plusieurs trucs, ils peuvent fleurissent au bout d'1 ans, 2 ans, 3 ans .....

donc entre 1 an et 3 ans ça fait une belle difference lol

sinon merci ;) je suis contente que mon sujet serve au moins a une personne lol
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

bonjour cette question s'adresse surtout a ceux qui ont deja planté des graines de rosiers .... après peut etre que les autres pourront aussi me répondre ?

mais mon rosier stagne ..... il évolue, je vois des nouvelles pousses enfin des nouveaux petits yeux .... mais il évolue de façon très longue ...... et il ne grandit pas ... c'est normal ? il a peut etre une croissance très lente ?
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

up
Avatar de l’utilisateur
Moonlight
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 23 janv. 2016 20:38
Région : Italie
Localisation : Roma

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par Moonlight »

Pour les roses en particulier il faut être très patient .

Je peux vous raconter mon expérience de la plantation de roses qui, d'une part est maintenant à l'étape d'attendre avec patience, de l'autre m'a donné deux satisfactions .

Roses j'ai planté à la même période, avec la même «technique» et qui une fois germé et «cultivé » ont évolué très différents. La rose gallica Tuscany m’ exciter floraison très rapidement (mais n'a plus fleuri!).
Semée le 17 Avril 2010
le 27 mai 2010, les premières pousses
20 juillet 2010 le premièr burgeon
27 juillet 2010 pleine floraison
Rosa Asia 2.jpg
Asia.jpg
La Rose damascena Gloire de Guilan
semé simultanément à l'autre
Premier bourgeon émis le 31 maggio 2014
Pleine floraison le 10 giugno 2014.
Rosa figlia di Gloire de Guilan damascena.jpg
Rosa figlia Gloire de Guilan 2.jpg
Tandis que le roses semées à partir de graines de Rose William III , Fruhlingsduft, Hunslett Moss, Marie de Blois , Rosa gallica versicolor , Duchesse de Verneuil, Goldbusch, Président de Seze, dans le 2011 sont encore au niveau des plantes à une hauteur de 40-50 cm ils jamais mentionné à prospérer.
rosa da seme 1.jpg
Rosa da seme 2.jpg
Rosa da seme 3.jpg
WilliamIII.jpg
Tout ce discours (qui je l'espère n’a pas vous ennuyer mais il est un sujet qui me fascine!) pour recommander d'avoir patience ... patience ... et ne jamais perdre patience !!!!
Un gagnant est un rêveur qui n'a pas renoncé.


Seulement si vous êtes prêt à envisager l'impossible possible, vous êtes prêt à découvrir quelque chose de nouveau.
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

salut, merci pour ta réponse, en effet c'est étonnant de voir tant de variations ! et non tkt pas ton message ne m'a pas ennuyé, pas du tout meme ;)
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par eden2010 »

Très bon sujet ,
merci des infos
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par hendy »

J' ai plusieurs semis de rosiers qui ont fleuri sous fluorescent.. Il ne faut pas que les graines de rosiers s' assèchent.. la germination sera plus difficile...
Lucien Bilodeau
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »