mes semis de rosiers (photo)

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
lilaa

mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

héheyyyy

oui je suis encore avec mes roses :D

y-a quelques mois j'ai mis en terre mes graines de rosiers ... et là une toute petite pousse pointe le bout de son nez :veryhappy:

je sais que c'est assez long ... mais combien de temps en moyenne faut il pour que ce petit être donne des fleurs ?

je ne les ai pas planté pour leurs fleurs a la base mais juste pour me faire la main pour la par la suite enfin essayer de créer mes propres roses et pas saboter mes semis

et puis savez vous comment créer une varieté de rose zébré ?

____________

voici mon bébé

Image

mais là ? serai-ce un futur bébé en cour ? mais il est un peut dénudé c'est normal ou dois-je le recouvrir avec un peut de terre ?

Image
Dernière modification par lilaa le lun. 16 févr. 2015 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: mes semis de rosiers

Message par aygues31 »

lilaa a écrit : savez vous comment créer une varieté de rose zébré ?
Dans l'attente fébrile de ta production, je t'ai trouvé un "zèbre rose" ... cela te permettra de patienter ... un peu :lol:

.... Image

As-tu stratifié les cynorrhodons afin d'éviter la perturbation génique de la dormance quand un semis n'est pas fait dans les calendes d'un "jour de feu" ?

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: mes semis de rosiers

Message par ancolie03 »

j'ai eu des semis spontanes de "centenaires de lourdes" c'est a dire qu'ils ont pousse tout seul au pied du rosier dans les gravillons et ont fleuri la 2eme annee

quand aux roses zebrees là c'est plus complique
lilaa

Re: mes semis de rosiers

Message par lilaa »

roses zébrées plus compliqué ok mais quelqu'un n'a pas une petite idée quand meme ?

encore une fois c'est le pur fruit du hasard ou ya des facteurs plus favorable, genre tel varité, ...

j'ai essayée de faire quelques recherche sur le net sur la génétique de rose en générale et sur les rose zébrées mais j'ai rien trouvée ...
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

je viens de poster 2 photos si vous voulez me donner votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par treelove »

J'ai des semis fais en octobre qui ont fleuris ensuite pendant l'été. Mais la je pense que tu as fait ton semis trop tard donc floraison dans 2 ans...
Les roses marbrée ou zébrées ça existe déjà dans le commerce. Achète en un pied et ensuite teste les croisement avec d'autre couleurs de fleurs pour obtenir une marbrure d'une autre couleur.
Après il faut des notions de génétique à mon humble avis.
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

mais quel est l’intérêt de faire une hybridation avec une fleur deja zébré ? ça ne serai pas une franche réussite ....

bon j'ai deja un rosier zébré ... et j'ai prévu de faire plusieurs testes avec toutes mes sortes de roses donc celui là y comprit .... mais j'aimerais partir de deux fleures unis, et d'arriver a un joli zébrage ...

et concernant la 2em photo ou l'on voit une petite boule verte un peut dénudé ... c'est un futur bébé ? je le laisse tel quel ou je le recouvre un peut de terre ?
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

bien donc si quelqu'un veut bien me répondre .... sur la 2em photo on voit une petite boule verte, c'est un futur bébé rosier ?

donc, dois-je le laisser tel quel même s'il est découvert, ou dois-je le recouvrir d'un peut de terre ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par ancolie03 »

laisse comme ça
quand il y aura une tige et 2 feuilles bien sorties tu pourras doucement remettre de la terre jusqu'au niveau des feuilles
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

ok merci mais là je parlais juste de la petite boule verte hin, pas du bébé rosier pour le bébé oui je vais attendre un peut avant de le déplacer ....
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

mon bébé rosier que j'ai nomé "la bourrue" a triplé de taille et vient de développer une 3em feuille

j'attends encore un peut ou je peux deja la mettre dans un pot toute seule ?
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

merci de me répondre
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par ancolie03 »

vas y doucement ,recouvre de fin terreau mais ne touche a rien pour l'instant

les racines doivent etre tres fines
une photo??
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

situ veux je te posterais une photo ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur
jds
Fleur de pipelette
Messages : 906
Inscription : sam. 25 avr. 2009 23:19
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par jds »

Salut Lilaa,
ne touche à rien . Laisse pousser cette saison et tu sépareras en automne.
Tu risques d'abimer les racines et tuer le plantule.

Pour les zébrures, c'est un coup de bol sur plusieurs milliers de semis ... Bon courage.
T'as la place pour tous les plantules ? :P
J'ai moi-même un rosier issu de semis qui a fleuri à la deuxième saison ... Mais il est inférieure à sa génitrice ... Mais j'ai prouvé à une personne que les rosiers peuvent pousser à partir du poil à gratter - les graines quoi :)
A+, José.
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

ahhhh josé, j'aime lire qu'il n'y a pas que moi qui lutte contre plusieurs avis négatif ! ahah

la place ..... bin oui et non, j'ai environs 4m de long au niveau des fenêtres j'ai un jardin collectif ... et ma cage d'escalier donc j'ai de quoi travailler a petite échelle, j'ai environ 10 variétés de rosiers de plusieurs couleurs, rose clair, fuchsia, 2 sortes de rouge, blanc, 2 sortes de jaune, orange, un blanc et rose zébré, ...

donc j'ai de quoi travailler ...

j'attends avec impatience le printemps pour pouvoir commencer les pollinisations et a ce moment là je ferais un sujet pour vous présenter les parents et vous montrer l'évolution des bébés jusqu'au résultat final les bébé devenu grand avec (j'espère) de belles fleurs

tu as posté sur le forum ta semis de rosier ? je serais curieuse de voir la différence entre la mère et le petit
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

voici ma petite bourrue qui grandie bien,

par contre je trouve ça bizarre quand meme que les petites boules vertes ne se développe pas .... ma bourrue est elle plus précoce que les autres ?

Image
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

??
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par ancolie03 »

tu es sure que c'est une graine a gche?

que veux tu savoir exactement?
je t'ai dejà dit de remettre un peu de terre sur cette jeune tige pour eviter qu'elle ne file
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par treelove »

Bonjour Lilaa,

Les graines de rosiers que tu as semer étaient brunes non ?
Alors pourquoi t'obstines tu a croire que la boule verte est une graine ? C'est juste une algue qui est venue squatter et ça se développe très lentement.
buenahato
Graine de timide
Messages : 81
Inscription : jeu. 17 mars 2011 15:24
Région : Pays de la Loire

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par buenahato »

Oui j'ai du mal à croire que ce soit une graine...
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

mais je parle pas de la tige là je parle de la bille verte !!! j'ai posé plusieurs fois la question et personne ma répondu ... donc je fais avec ce que j'ai ...

et j'en sais rien si c'est des futurs rosiers ou non ... je sais juste que j'ai plusieurs billes vertes comme ça ....

ensuite oui les graines étaient brunes et .... ? le fruit du rosier est vert avant de devenir orange ....

le truc est que j'ai semé pleins de graines de rosiers ..... je vois un qui pousse et des billes vertes qui sont "apparurent" alors désolée de penser que c'est des futur rosier ....
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par colibri87 »

Si tu penses que ce sont tes futurs rosiers, c'est parfait !!
Nous, on en sait rien, comment veux tu qu'on te réponde ???
Si personne ne te répond, ce n'est pas par malveillance, mais c'est QU'ON N'EN SAIT RIEN!!!!!!!
Et ce n'est pas en nous engueulant que tu obtiendras des réponses :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par treelove »

Le phénomène qui se produit avec le cynorhodon qui change de couleur c'est juste une histoire de maturité. Quand tu sème la graine, celle ci est mûre donc pas de changement de couleur, si elle est brune, elle le restera.
Tes fameuse billes verte ont l'apparence gélatineuse, ce ne sont pas des graines, mais probablement des algues.
Ancolie et Buenahato t'on répondus tout comme moi que ce n'était pas une graine. Alors pourquoi se plaindre de ne pas avoir de réponse ? Tu en a 3 juste au dessus de ton dernier post.

En tout cas, c'est la dernière fois que je prend la peine de te répondre. Si c'est pour se faire jeter à chaque fois moi je jette l'éponge.
lilaa

Re: mes semis de rosiers (photo)

Message par lilaa »

non mais tu le fais expres c'est pas possible !!!! vous avez tous répondu "en meme temps là " ok mais avantttttttttttttttttttt des le début de mon poste j'ai posé cette simple question 2 fois au moins mais pas de réponse ....... et apres on s'étonne que je la repose encore ?

mais je comprends tkt on peut pas critiquer, se moquer, lire mes questions et répondre de façon serieuse a me questions pourtant simple !!!

tu ne veux plus t'attarder sur mes sujets ? et bin tant mieux ! je ne t'oblige en rien ! BYEEEEEEEEE
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »