une piece dédiée à mes plantes ? avis conseils ...

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
lilaa

une piece dédiée à mes plantes ? avis conseils ...

Message par lilaa »

bonjour je viens de libérer une chambre dans mon apparte donc je conte l'utiliser comme "atelier créatif"

et je pensais y mettre mes semis, boutures .... mais je sais pas si c'est très adapté sachant que je supporte pas le chauffage je chauffe quasiment jamais chez moi donc cette pièce est très fraiche environs 10° par contre en ete elle peut monter a + de 30° et bien qu'elle soit très lumineuse y-a pas d'accès directe a la fenêtre car elle est dans les combles ....

du coup je pensais mettre mes semis là l'hiver, et les placer dans une autre piece par la fenêtre en été

bref c'est faisable ? y-a des conseils pour gérer au mieux mes semis ?


par contre pour mes boutures, j'ai remarqué qu'il y-a un meilleur tot de reussite quand je les laisse toute l'année par la fenetre dans pour autant les protéger du froid alors que celles que je garde en intérieurs prennent beaucoup moins facilement ...
christi54
Bourgeon de bavard
Messages : 413
Inscription : dim. 23 oct. 2011 22:03
Région : Bretagne
Localisation : Locmariaquer

Re: une piece dédiée à mes plantes ? avis conseils ...

Message par christi54 »

bonsoir,

J'ai aussi une pièce que je réserve à mon jardinage.
Tu vas avoir beaucoup de problèmes pour tes semis,

Pour germer, les graines n'ont pas toutes besoin de lumière, mais, après, il leur en faut beaucoup.
C'est frais aussi, 10°C , c'est peu pour démarrer des semis, que veux tu semer ?
Moi, mon mari m'a fait une armoire, j'ai des mini-serres chauffantes à l'intérieur et dans armoire, il a mis des néons pour que mes petits plants aient suffisamment de lumière, sans cela, ils filent.

à bientôt
lilaa

Re: une piece dédiée à mes plantes ? avis conseils ...

Message par lilaa »

oki merci c'est bien sque je pensais mais je suis une vrai allergique a la chaleur, là on tape dans les températures négatives pourtant j'ai toujours mes fenetres ouvertes de jour comme de nuit ... (non je suis parfaitement normal lol)

je vais donc réfléchir a un petit aménagement pour mes semis au pire elles peuvent rester en sommeille quelques mois et sortir quand il fera plus chaud ?
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »