bouture figuier

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
chourros
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 05 avr. 2012 12:44
Région : Aquitaine

bouture figuier

Message par chourros »

bonjours
je viens vers vous car j'ai des probleme avec mes bouture de figuier
je reussi tres bien a faire sortir les premieres racines , dans du terreau sous cloche
mais une fois les premieres racines sortie et de petites feuilles qui apparaissent ,
j'ai l'impression que la progression s’arrête moins de racines , elle deviennent jaune et molles, les petites feuilles ramolissent et tombent
le plant ne meurt pas mais végète, j'ai m'impression que mes bouture peuvent encore être sauvés mais je ne sait pas comment
la tech,ique employée est la suivante , mélange terreau plus sable dans une demi bouteille d'eau, trou pour le drainage et sous cloche ou dans poche plastique que je ventile de temps en temps
peut etre ai je rempoter dans plus grand trop trop tot
merci d'avance
cedric
chourros
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 05 avr. 2012 12:44
Région : Aquitaine

Re: bouture figuier

Message par chourros »

de plus je le met derrière une bois vitré mais en ce moment le soleil ne les crame pas je pense
,sinon n'est ce pas le manque de la baisse de température nocturne ??
belinsecte
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 05 févr. 2016 3:59
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: bouture figuier

Message par belinsecte »

laisse dépasser de terre le seul bourgeon terminal. tout le reste sous terre, plus la branche est longue, plus elle aura d'humidité constante en profondeur. mets la branche en diagonale et pas verticale, pour que des racines se forment tout du long.
le mieux est sous cloche pour une ambiance humide, à l'ombre et à 20°C environ, donc dans une maison, par exemple dans une bouteille en plastique. mais tu peux aussi le tenter directement en pleine terre!
belinsecte
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 05 févr. 2016 3:59
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: bouture figuier

Message par belinsecte »

un autre fil de discussion sur le sujet s'est développé ici:
bouture-figuier-t2820.html
laisse dépasser de terre le seul bourgeon terminal. tout le reste sous terre, plus la branche est longue, plus elle aura d'humidité constante en profondeur. mets la branche en diagonale et pas verticale, pour que des racines se forment tout du long.
le mieux est sous cloche pour une ambiance humide, à l'ombre et à 20°C environ, donc dans une maison, par exemple dans une bouteille en plastique. mais tu peux aussi le tenter directement en pleine terre!
belinsecte
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 05 févr. 2016 3:59
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: bouture figuier

Message par belinsecte »

mais comment fait on pour mettre des liens actifs??
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: bouture figuier

Message par lafutaie »

Bonjour
La réponse est ici
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
chourros
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 05 avr. 2012 12:44
Région : Aquitaine

Re: bouture figuier

Message par chourros »

merci beaucoup pour ces info
cordialement
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »