Graines de renoncule

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Alxandrine68
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : ven. 10 avr. 2015 16:13
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Graines de renoncule

Message par Alxandrine68 »

Bonjour,

J'ai des renoncules et j'aimerais récolter les graines. J'ai lu qu'il est possible d'obtenir des plants à partir de graines, mais qu'il faut être patient. J'ai lu aussi que le plant obtenu avait de grande chance de ne pas être identique au plant originel. Ca me plait bien tout ça, la surprise et la découverte.
Maintenant mon problème réside ailleurs... reconnaître les graines (ça doit paraître ridicule je sais). Voici une photo de ce que j'imagine pouvant être des graines
Graines de renoncules.jpg
Mais je n'en suis pas sûre. Est-ce bien ça ? Et si oui, je fais quoi ? J'attends que ça sèche ? Je coupe et je fais sécher ?
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Graines de renoncule

Message par Léah »

Ce que tu as photographié est le fruit qui est un groupe de graines ; le mieux je crois est que tu attendes que le fruit sèche et que ces morceaux tombent.
Alxandrine68
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : ven. 10 avr. 2015 16:13
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Graines de renoncule

Message par Alxandrine68 »

Léah a écrit :Ce que tu as photographié est le fruit qui est un groupe de graines ; le mieux je crois est que tu attendes que le fruit sèche et que ces morceaux tombent.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pensais que ça pouvait être ça, mais n'en était pas sûre. J'ai eu beaucoup de fleurs qui n'ont pas donné cette chose, il n'y avait rien une fois les pétales tombées; donc je ne savais pas trop. J'ai hâte de pouvoir les récolter, les planter et voir le résultat (oui je sais, il faut deux ou trois ans au minimum pour espérer voir fleurir une renoncule obtenue à partir d'une graine lol)
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »