Refaire pousser ce buddleia ?

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
cs3101
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 03 avr. 2016 19:36
Région : Centre

Refaire pousser ce buddleia ?

Message par cs3101 »

Bonjour,

Nous avons acheté il y a quelques mois une maison, je découvre petit à petit les nombreuses plantes du jardin.

J'ai ce buddleia qui est assez abîmée et ne ressemble pas à grand chose. Nous avons enlevé toute une partie de l'arbuste où le bois était mort. Une autre partie a quand même fleuri.

A votre avis, est-il possible de le diviser et le replanter ailleurs pour que cela fasse plus joli ?
Si oui, pouvez vous me conseiller sur le procédé ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Pièces jointes
WP_20160801_16_52_19_Pro.jpg
WP_20160801_16_52_11_Pro.jpg
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Refaire pousser ce buddleia ?

Message par aygues31 »


Bonjour cs3101,

Le buddleia est un arbuste increvable :!: ... ou presque.

Il te faut maintenant, le tailler à 30 cm pour les branches les plus fortes et virer toutes les autres.

Tu le bassines beaucoup pendant au moins 2 jours de suite afin de bien ameublir la terre et pouvoir le déterrer sans trop perdre de racines.
Ensuite, tu le déterres, tu le divises comme tu pourras et tu replantes maintenant, la où tu veux les réinstaller, les parties les mieux préservées avec assez de racines.

Tu peux en profiter pour te garder quelques belles branches, de l'année, que tu tailles sur 20 cm.
Tu te fais ainsi des boutures en enterrant la partie basse taillée juste sous un nœud.
Tu installes ces boutures dans un endroit frais, à l'ombre et tu auras d'autres arbustes à repiquer au printemps, qui fleuriront dès l'année prochaine.

Bonne chance.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
cs3101
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : dim. 03 avr. 2016 19:36
Région : Centre

Re: Refaire pousser ce buddleia ?

Message par cs3101 »

Bonjour,

Merci pour ces conseils et explications.

J'ai commencé par tailler les branches, et je l'arrose bien, pour le déterrer dans la semaine.

J'ai un autre buddleia, assez imposant, qui visiblement se porte bien. Il est en train de défleurir actuellement. Est-ce que lui aussi doit être taillé maintenant ? Je situais cela plutôt en mars.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »