Oiseau du paradis - plante cassée lors d’un rempotage/division...

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Ilanila94
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 21 janv. 2018 19:23
Région : Ile de France

Oiseau du paradis - plante cassée lors d’un rempotage/division...

Message par Ilanila94 »

Bonjour à tous!
Je viens vers vous car ce matin il m’a pris l’envie de diviser ma olante oiseau du paradis et j’ai fais une grosse boulette puisqu’en voulant séparée en 3 parties et bien il ne me reste
- qu’une partie avec racine que j’ai rempoté
- une partie où j’ai les racine mais plus de tige.. je l’ai renpoté en laisant la base où normalement il y’a les tiges en dehors de la terre
- deux parties de tiges/feuilles sans racines.. snif

J’ai demandé à ma maman qui m’a dit de mettre les tigrs/feuilles sans racines dans l’eau pour voir si des racines allaient pousser, mais je ne sais pas si ce genre de plante fonctionne ainsi, s’il vait mieux que je les mette en terre ou que j’abandonne.. je suis tellement triste, c’est une plante que j’ai depuis plusieurs années qui vient de l’ile de Madère..

Si vous aviez un conseil à me donner je vous en remercie par avance.
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1737
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Oiseau du paradis - plante cassée lors d’un rempotage/division...

Message par domf »

Bonsoir Ilanila et bienvenue sur le forum,
Il faut positiver! Tu as reussi un rempotage, la racine sans feuilles est a rempoter également en ne l'enterrant pas trop profond: C'est une plante robuste elle va te refaire des feuilles mais pas d'engrais avant une quinzaine de jours comme pour tout rempotage.
Oublie les feuilles sans racines, ça ne bouture pas dans l'eau!
rps20180121_230302.jpg

Mon streleitzia reginae est actuellement en fleur et dans un an il faudra le dédoubler. ..
À droite du pot j'ai une agapanthe (ramenée de Madère) et à gauche un géranium de Madère qui fleurira en 2018.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »