Alstroemeria replantation

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Régis 59210
Bourgeon de bavard
Messages : 457
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:25
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : 59 - Dunkerque

Alstroemeria replantation

Message par Régis 59210 »

Bonjour,

J'ai un Alstroemeria en pleine terre depuis plusieurs années.
Mais le problème est que j'ai un feuillage au printemps et puis une fois en fleurs celui-ci disparaît et je n'ai plus que les tiges fleuries et une seule floraison.
Après quoi je me retrouve avec seulement des tiges sèches et plus de touffe en feuillage.
Le conseiller en jardinerie m'a dit de revoir mon substrat qui est une terre lourde en y mettant du compost + du terreau et du sable de rivière.
Je l'ai donc déterré mais ce n'est pas une mince affaire car je me retrouve avec pleins de morceaux de racines.voir les photos.
J'ai mis sur un plateau des éclats de souche et sur l'autre des bulbes ou morceaux de bulbes.
Et donc je serais très reconnaissant à qui pourrait me donner les meilleurs conseils pour la replantation et surtout retrouver ma plante en pleine force.
Merci d'avance et bonne journées à tous.
BILD1551.JPG
Pièces jointes
BILD1554.JPG
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Alstroemeria replantation

Message par oulahoups »

Bonsoir,
Les racines sont très cassantes, fragiles. Ne garder que les bulbes de la 2e photo.
Tu peux en profiter pour en mettre en pot
Et surtout arroser, quoique tu es dans le nord, tu n'as pas notre sècheresse, veinard
Avatar de l’utilisateur
Régis 59210
Bourgeon de bavard
Messages : 457
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:25
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : 59 - Dunkerque

Re: Alstroemeria replantation

Message par Régis 59210 »

Merci oulahoups !
Et veinard aussi,ta région est superbe !
Bonne journée !
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »