Bouturage dans l'eau basilic (pourpre, fin vert et citron)

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Moh18
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 25 nov. 2019 20:30
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Bouturage dans l'eau basilic (pourpre, fin vert et citron)

Message par Moh18 »

Salutation jardiniers/jardinières,

J'ai acheté, il y a bientôt un an, un plant de chaque basilics mentionnés dans le titre. Mes bébés ont bien poussé mais je souhaiterais faire des boutures de chacun d'eux.

Cependant, en tant que novice, je voudrais connaitre la taille idéale des boutures pour chaque variétés mais également la hauteur d'eau dans le verre et peut-être d'autres paramètres à prendre en compte s'il y en a. Bien sur, je sais qu'il est conseillé de rajouter dans le verre un morceau de charbon de bois afin d'assainir l'eau.

Merci pour vos réponses.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Bouturage dans l'eau basilic (pourpre, fin vert et citron)

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Il est tjrs possible d'essayer, mais c'est un peu tard dans la saison, c'est mieux en été -lumière et chaleur.

J'en ai que j'ai semé en sept. et ils ont de la peine à pousser dans maison contre la baie vitrée, et une bouture se sera de même.
Nicole
Moh18
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 25 nov. 2019 20:30
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Bouturage dans l'eau basilic (pourpre, fin vert et citron)

Message par Moh18 »

Nicole37n a écrit : mar. 26 nov. 2019 12:08 Bonjour,

Il est tjrs possible d'essayer, mais c'est un peu tard dans la saison, c'est mieux en été -lumière et chaleur.

J'en ai que j'ai semé en sept. et ils ont de la peine à pousser dans maison contre la baie vitrée, et une bouture se sera de même.