Bouturage d'une branche de yucca

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Lhinaelle
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 13 avr. 2020 17:41
Région : Ile de France

Bouturage d'une branche de yucca

Message par Lhinaelle »

Bonjour à tous.

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum après avoir vu tous les précieux conseils que chacun de vous peut apporter. Du coup, je me permets de solliciter votre aide concernant mon yucca.

Je l'ai acheté avec 3 troncs différents de différentes tailles. Le petit n'a pas survécu bien longtemps. Le moyen va plutôt bien quant au grand, depuis plusieurs semaines, ses feuilles tombaient et jaunissaient et il y a 2 jours, j'ai dû le déraciner de son pot car le tronc était mou et beaucoup de sève coulait.

J'ai tout de même pu couper deux branches que j'ai mis dans de l'eau depuis 2 jours.

Je voudrais savoir si je peux planter ces deux branches sachant qu'elles n'ont plus de racines avec le tronc moyen qui va encore bien ? Et si oui quel terreau dois je utiliser?

Je vais essayer de vous envoyer des photos qui seront bien plus parlantes que mon post.😉

Je vous remercie par avance pour vos retours qui je suis sûre vont bien m'aider🙂

A bientôt
Lhinaelle
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 13 avr. 2020 17:41
Région : Ile de France

Re: Bouturage d'une branche de yucca

Message par Lhinaelle »

Voici les photos du tronc moyen qui je pense va plutôt bien et des deux branches que j'ai coupées.
Pièces jointes
IMG_20200413_193447.jpg
IMG_20200413_193418.jpg
IMG_20200413_193526.jpg
Lhinaelle
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 13 avr. 2020 17:41
Région : Ile de France

Re: Bouturage d'une branche de yucca

Message par Lhinaelle »

Bonjour, personne pour m'aider ? 😔 Bon je vais tenter du coup de faire au feeling et de rempoter mes petites branches avec le tronc moyen. Bonne journée à tous
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »