Bouture de menthe et division de la bouture

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
iloveraffa
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 07 mai 2020 10:23
Région : Pays de la Loire

Bouture de menthe et division de la bouture

Message par iloveraffa »

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières concernant de la menthe que j'ai mis à bouturer il y a 2-3 semaines dans l'eau.

La tige est immergée sous environ 13-14 cm d'eau, et des racines se sont développées à 4 nœuds.

La question est : est-ce possible diviser la tige en 2, 3 ou 4 parties et replanter ces différentes boutures ? Ou bien faut-il que je replante obligatoirement la tige en totalité (sachant que ça fait profond 15 cm).

Ma deuxième question, c'est à quel moment je dois sortir ma bouture de l'eau et la replanter pour maximiser les chances de reprise en terre ? C'est par rapport l'aspect ou à la taille des racines ?

Merci pour votre aide, c'est ma première bouture... :welcome:
Axl6789
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : sam. 07 mars 2020 21:47
Région : Champagne Ardenne

Re: Bouture de menthe et division de la bouture

Message par Axl6789 »

Pas d'inquiétude avec la menthe, plante tes boutures et dans quelques temps tu regretteras d'avoir voulu faire plus de boutures! ça va aller tout seul.

On peut diviser la touffe, repartir d'un morceau de racine, il suffit de replacer en terre et ça repart.
iloveraffa
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 07 mai 2020 10:23
Région : Pays de la Loire

Re: Bouture de menthe et division de la bouture

Message par iloveraffa »

Très bien, je vais couper ma tige en 4 parties et les planter. Je sais que la menthe se répand facilement en toute autonomie, c'était plutôt sur l'aspect bouturage que je le posais la question de la division de la tige. :) Merci de ton aide.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »