Boutures tardives

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
nagol
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : lun. 14 août 2017 9:56
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Boutures tardives

Message par nagol »

Bonsoir,

J'ai réalisé des boutures d'hibiscus "firebal" en fin de saison, elles font maintenant une douzaine de cm et les racines commencent à apparaître au dessous des godets. Les jeunes plants sont a l'intérieur à 22° sous lampe horticole, la croissance semble bonne.
J'ai aussi une bouture d' Erytrina x Bidwillii qui elle aussi, se porte a merveille.............
J'ai retenté de nouvelles boutures d'érytrine début de semaine, avant que mon pied mère ne subisse les premières gelées significatives.

Question: dois-je faire hiverner mes boutures cet hiver, ou les garder au chaud sous lampe horticole. Je ne parle que des boutures viables, donc bien enracinées.
J'ai possibilité de les mettre en serre maintenue a 8° mini , là ou sont mes frileuses.

merci de m'apporter vos avis :paix:
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Boutures tardives

Message par Jardinerobis »

Si les racines apparaissent faut rempoter et garder au chaud, le temps delareprise .
nagol
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : lun. 14 août 2017 9:56
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: Boutures tardives

Message par nagol »

Les racines commencent à pointer sous le pot, mais il est encore tôt pour un rempotage. Je vais garder mes boutures au chaud

merci !
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Boutures tardives

Message par Pellia »

Bonsoir,
Cet après-midi j’ai fait des boutures de cognassier. Facile ! Des buchettes de 30 cm enfoncées dans le sol de 20 cm dans un carré de 20 cm de côté. Le but, obtenir des sujets pour greffer des poiriers. Si ça va prendre ? oui à 100%, m’enfin !
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »