Quand et où replanter des pousses ?

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Caali
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 24 juil. 2021 12:19
Région : Rhone Alpes

Quand et où replanter des pousses ?

Message par Caali »

Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire, complètement débutant j'aimerais m'instruire et comprendre les logiques des plantes. Aujourd'hui je me pose une question, j'ai semé plusieurs graines de citron caviar et de poivrons qui ont germé. Les graines de poivron qui ont été simplement éparpillée dans un gros pot qui me restait ont très vite poussé et sont devenu plus grands plus rapidement que les graines que j'avais soigneusement planté dans des boites d'oeufs en faisant un trou dans la terre. Je trouve ça étonnant et je me demande ce qui m'echappe...
J'ai aussi planté des graines de citron caviar dans de petits pots en plastique de 10 cm de haut, maintenant ils ont poussé et pris chacun 2/3 petites feuilles de 0,5cm, faut-il transférer dans des pots plus gros ? Si oui quelle taille ?

D'avance, merci beaucoup beaucoup :)
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Quand et où replanter des pousses ?

Message par lejardinero »

Mettre un melange équilibré dans une boite à oeufs est aleatoire
Le volume ne temporise pas grand chose
L'apport nutritionnel vite restreint .
Citron caviar transplantation rapide ,à l'ombre ,sol plutôt frais mais pas humide ,chaleur acceptable .
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »