tres envie de bouturer du bougainvillier

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
lmdp28
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : lun. 11 oct. 2004 14:30
Localisation : Eure-et-Loir

fleurs

Message par lmdp28 »

Oui Moustache, c'est sur une nouvelle tige !
Chouette, je le saurai pour l'année prochaine !
Merci

Séverine
pcxboxps2
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : lun. 11 sept. 2006 22:44
Localisation : COTE D AZUR

Message par pcxboxps2 »

esque le bougainvillier supporte la taille severe?
perso j avais un bougainvillier qui faisait plein de pousse ( la plus resistante violet classic je crois)
et j ai fini par laisse les plus grosse tige pour les palisser
alors bon je pose la question apres mais esque vous pensez qu il va repartir avec le beau temps en sachant qu il a ete mis en pleine terre en meme temps
merci
pcxboxps2
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : lun. 11 sept. 2006 22:44
Localisation : COTE D AZUR

Message par pcxboxps2 »

allez les fans de bougainvillier on se reveille un peu la
y a qu' a aller voir les prix des bougainvilliers au marchand pour s 'interresser a comment les bouturer

y a qu'un condition pour que ça marche ... il faut chauffer :D

je suis une bite en jardinage et j ai reussi ...meme si je pourrais faire mieux je vous encourage a vous y lancer
:lol:
pcxboxps2
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : lun. 11 sept. 2006 22:44
Localisation : COTE D AZUR

Re: tres envie de bouturer du bougainvillier

Message par pcxboxps2 »

bon cette année j ai fait 24 boutures de janvier a maintenant
il faut bien 2 a 3 mois pour que la bouture ai de bonne racine en chauffant le pot , surveiller que la motte ne seche pas , aere la bouteille regulierement ( a l etouffee) pour eviter la pourriture

ainsi les boutures de bougainvillier ne sont pas de tout repos

la satisfaction : c 'est de pas se retrouver avec un plan acheté forcé qui meurt a 98 % de chance l année suivante

si vraiment vous voulez en acheter il faudra des vieux sujets bien plus cher qui seront plus costauds

je pense que ça m a degouté des jardineries a vie

sur une quin zaine de bougainvillier acheté y a 2 ans il ne m 'en reste plus qu un demi et que j ai du bichonné l hiver

une chose certaine c 'est que les boutures , ça vous lache pas et ça se developpe bien et le tronc s 'epaissie chaque année

pas besoin de les mettre dans des gros pot , il doive se sentir a l etroit

pour la terre je met de la terre compostée , je me pose meme plus la question


l interet d avoir 20 plans , c 'est d avoir du bougain qui fleurit tout l ete car elle ne fleurisse pas au meme moment selon les couleurs

cette année donc j ai eu de l 'orange , du rouge , du violet (les 2 variétés dont une fluo) du rubis

a bientot
pcxboxps2
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : lun. 11 sept. 2006 22:44
Localisation : COTE D AZUR

Re: tres envie de bouturer du bougainvillier

Message par pcxboxps2 »

bjr
aujourd hui je me fais plus chier je coupe plein de bout a croisette de preference coupé en bizo a chaque extremité et je mets dans du terreau melangé avec une poignée de terre de jardin
je laisse a l exterieur a l abri du vent sur une terrasse au pied d un mur de pierre sur palette
pas de poudre de bouturage
il y a 2 mois j ai mis des bouture de bougainvillier thaillandais que j avais jamais pensé bouturer et que j avais acheté en magasin .... magnifique petite fleur et qui ressemble a un bonsai a la base du pied
quel plaisir d en offrir a mes voisins !!
Il faut savoir que ici tous les gens en achetent et regardent mourrir ces pauvres petits plans forcés des pepinieres
Les miens ne meurent pas et quel plaisir de voir les boutures prendre
le plus important c est d abriter les boutures , terre drainante , patience et pas manipulé les pots (racine super fragile ) et habiter dans le sud (zone de l oranger )si les boutures sont dehors
Je vais tenter de faire des boutures dans du sable de riviere cette année pour voir
pcxboxps2
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : lun. 11 sept. 2006 22:44
Localisation : COTE D AZUR

Re: tres envie de bouturer du bougainvillier

Message par pcxboxps2 »

Il est mort moustache ?
pcxboxps2
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : lun. 11 sept. 2006 22:44
Localisation : COTE D AZUR

Re: tres envie de bouturer du bougainvillier

Message par pcxboxps2 »

Je fais des boutures tous les ans c est comme une drogue et je regarde mes voisins ne jamais réussir 😂
J en vends sur le bon coin ça fait de la engrais pour mon potager😆
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »