descendance pour un vieux Cognassier

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Tniuxs
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 20 oct. 2006 12:19

descendance pour un vieux Cognassier

Message par Tniuxs »

Bonjour à tous,

Ma grand mère a, dans le forret, un vieux cognassier qui meurt à petit feu. Il donne toujours des fruit, mais il a de plus en plus de branches mortes.

J'ai lu ici et là qu'il était possible de bouturer cet arbre, mais également de le reproduire par semi.

N'aillant pas beaucoup l'habitude de ces techniques, j'apprécierais vos conseils / votre expérience !

Faut-il forcément greffer le cognassier pour avoir de bon fruit, ou est-ce juste une technique pour améliorer les rendements ?

Merci d'avance !

Tniuxs
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Re: descendance pour un vieux Cognassier

Message par pfff777 »

n'y a t il pas des rejets au sol?
le mien en fait plein , je les deterre avec la racine et pour l instant ca marche (1 an)
Tupayo
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : sam. 28 août 2010 16:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: descendance pour un vieux Cognassier

Message par Tupayo »

Si on fait des boutures, on obtient le même arbre. Si on sème des pépins on n’obtient pas le même arbre. C’est comme des enfants par rapport aux parents. On peut comme le dit pfff777 détacher un rejet du sol à condition que l’arbre ne soit pas greffé car sinon on reproduit le porte greffe. Les boutures de cognassiers réussissent facilement.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »