les cistes

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
roms
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 01 nov. 2008 18:32

les cistes

Message par roms »

Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau sur le forum. Donc moi c'est romain (d'où mon pseudo pas trop trop original :wink: ) et je vit dans le sud Ardèche.

Donc comme vous avez pu le constater dans le titre mon tout premier sujet est sur le ciste une magnifique plante de garrigue.
J'en ai dans mon jardin qui viennent de pépi mais je voudrais tenter d'en faire moi même(elle n'ont même pas voulu se ressemer seules :angryfire: ^^). Sur différents sites j'ai trouvé qu'on pouvé les multiplier pas bouturage(à l'étouffé) ou par semis.
La méthode du semis m'interesse plus particuliérement. Y a-t-il de bons semeurs qui soient parvenus à faire pousser ces minuscules graines(je me demande même si c'est propable que ces toutes petites choses poussent un jour).

Merci à vous ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: les cistes

Message par madeleine 78 »

j'ai des graines mais pas encore tenté le semis , surement au printemps
en barquette couverte d'1 vitre, ds du terreau de semis additionné de sable à 20°
mais je te rassure elle ne sont pas si petites que ça .
va voir celles des bégonias ou lobelias et tu seras ce que petites graines veut dire .
roms
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 01 nov. 2008 18:32

Re: les cistes

Message par roms »

Bonjour ! Merci beaucoup madeleine de m'avoir répondu je commençais à déséspérer! Alors je vais tenter en m'y prenant comme toi (je vais faire un tour du côté des bégonias :) ) merci encore a+
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: les cistes

Message par madeleine 78 »

pas de quoi , on se tient au courant le 1er qui réussit
roms
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 01 nov. 2008 18:32

Re: les cistes

Message par roms »

Ok pas de probléme, on se tient au courant. Là je suis en train d'essayer de la multiplier par bouture, les semis viendront plus tard. Voilà a+ et merci
rudyerd
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : ven. 29 mars 2019 10:08
Région : Bretagne

Re: les cistes

Message par rudyerd »

J'ai tenté le bouturage, avec du terreau fait maison : Pour l'instant 25 % de réussite environ ...
Philippe
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »