Utilisation d'un terrain en compostière ou stockage

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Pelegarden
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 09 août 2021 9:46
Région : Rhone Alpes

Utilisation d'un terrain en compostière ou stockage

Message par Pelegarden »

Bien le bonjour !

Je suis a la recherche de renseignements, je travailles sur le démarrage d'une activité de jardinier d'entretien a mon compte, et j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser un terrain (non constructible, agricole, forêt,) pour l'évacuation des déchets verts, leurs stockage, et ou leurs compostage) l'évacuation dans des compostière étant payante pour les professionnel du métier, j'aimerais avoir plus d'autonomie et de liberté financière la dessus.
Merci d'avance.
De tout mon cœur.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Utilisation d'un terrain en compostière ou stockage

Message par colibri87 »

Bonjour,

Que veux tu dire par : "utiliser un terrain (non constructible, agricole, forêt,) pour l'évacuation des déchets verts, leurs stockage, et ou leurs compostage)"
S'agit il d'un terrain privé t'appartenant ou s'agit-il de balancer tout ça dans la nature ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2097
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Utilisation d'un terrain en compostière ou stockage

Message par nénesse 55 »

Saludas,
La sollicitation type qui pourrait se conclure par le laconique et classique "issue got solved" ???
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Utilisation d'un terrain en compostière ou stockage

Message par Wivine »

Bonjour,

Fouiller dans les textes legislatifs...
Le compost attire tout un tas de bestioles utiles, mais aussi parfois rats et souris, entre autres. On peut aussi considérer qu'ils ont une certaine utilité mais le voisinage risque de ne pas apprécier une prolifération de masse. Un bac au jardin n'est pas problématique, mais tout un terrain dédié pourrait finir par l'être...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21418
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Utilisation d'un terrain en compostière ou stockage

Message par colibri87 »

nénesse 55 a écrit : jeu. 12 août 2021 7:35 Saludas,
La sollicitation type qui pourrait se conclure par le laconique et classique "issue got solved" ???
Pffff ! encore un qui s'inscrit, pose une question et ne vient même pas voir les réponses :roll:
Ni merci, ni bonsoir, ni M**** :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »