Brulage.

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2031
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Brulage.

Message par airzab »

Marcollet a écrit :
airzab a écrit :personnellement je trouve qu'on en rajoute pas mal sur la pollution, c'est la mode ...
Donc selon toi il vaut mieux fermer les yeux et ne rien dire, c'est ça ?
airzab a écrit :je brule, c'est plus simple
Ben oui, c'est tellement plus simple.
C'est pas grave si on gêne ses voisins et si on intoxique la moitié du village, hein :top:

Sinon, imposer les fumées toxiques de ses déchets à un voisinage qui ne le demande pas, ce n'est pas faire preuve d'intransigeance ?

Tiens, c'est tout frais de ce matin : La pollution de l'air a causé 7 millions de morts en 2012, selon l'OMS
c'est ce que je dis c'est la mode, le nouveau "réchauffement climatique" d'ailleurs je cite l'article : "Ces chiffres sont en forte progression par rapport à la précédente étude qui datait de 2008, en raison d'un changement de méthodologie (non précisé pour le moment)" ça me fait rire ...
je pense que régulièrement on (médias, politiques ...) fait des "nuages de fumée" (si je puis dire ... ;) ) pour masquer les vrais pbs et faire croire que le pb ne vient pas de soi mais des autres : les gros vilains qui allument des feux dans leur jardin par ex ...
c'est globalement qu'il faut faire des efforts pour éviter gaspi et pollution

autre chose : la circulation alternée : belle idée, mais pourquoi pas faire respecter plutôt les limitations de vitesse des pics de pollution (la seule ville de France ou j'ai vu les gens ralentir et c'est l'exception, c'est Grenoble, ailleurs tout le monde s'en fout)

bon, pour revenir aux feux, si je vois vraiment que ça dérange (et si me me prends une prune surtout ... ;) ), j’arrêterais, sur ... mais je pense vraiment que le pb est ailleurs ...

bonne journée,
Remi
PS pour Bourru : pas vu ton message avant d'écrire mais tu as raison je perds sans doute mon temps ...
Marcollet
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : mer. 18 sept. 2013 14:30
Région : Rhone Alpes

Re: Brulage.

Message par Marcollet »

bourru07 a écrit :Mais tu perds ton temps à raisonner les ayatollahs..
Nazi, collabo, délateur, ayatollah, et j'en oublie sans doute...
Tu as un vocabulaire assez particulier bourru, pour qualifier ceux dont tu ne partages les idées :top:

Sous une apparence de fin lettré se cache un individu vulgaire qui préfère l'insulte à la discussion.
Dernière modification par Marcollet le mar. 25 mars 2014 14:31, modifié 1 fois.
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Brulage.

Message par gege74 »

.....
Dernière modification par gege74 le mar. 25 mars 2014 14:40, modifié 1 fois.
Jardinier bio-chimique et lunatique.
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Brulage.

Message par gege74 »

gege74 a écrit :
Marcollet a écrit : (...)
Tiens, c'est tout frais de ce matin : La pollution de l'air a causé 7 millions de morts en 2012, selon l'OMS
Y’en a même qui poussent le vice jusqu’à mourir 2 fois ; car comment expliquer :
« Après avoir analysé (…), l’OMS estime que la pollution de l’air intérieur a été liée à 4,3 millions de décès prématurés en 2012 (…)
Dans le cas de la pollution extérieure, l’OMS estime que 3,7 millions de décès prématurés ont été dus à des sources urbaines et rurales en 2012 dans le monde »

Source : OMS(5èmme sous titre).
C’est comme les 42 000 décès par an dus aux particules fines selon Batho, Mamère, Jouanno et 44 000, selon J.V. Placé (c’est vrai que les chiffres ne sont pas son fort). Alors que l’INSEE recense 31 000 décès par tumeur des voies respiratoires. Le tabac serait donc totalement inoffensif ?
Alors, qui croire ?
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Brulage.

Message par bourru07 »

Je ne t'ai jamais traité de nazi,
(mon altzheimer peut-être en est la cause, :oh: )
j'ai juste évoqué des comportements qui florissaient sous l’État Français.
Et ton intransigeance rappelle tristement les pires procès politiques,
de sinistre mémoire..
Dernière modification par bourru07 le mar. 25 mars 2014 14:41, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Marcollet
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : mer. 18 sept. 2013 14:30
Région : Rhone Alpes

Re: Brulage.

Message par Marcollet »

gege74 a écrit :Y’en a même qui poussent le vice jusqu’à mourir 2 fois
Oui j'ai vu ça, moi aussi je lis les commentaires :wink:
gege74 a écrit :C’est comme les 42 000 décès dus aux particules fines selon Batho, Mamère, Jouanno et 44 000, selon J.V. Placé (c’est vrai que les chiffres ne sont pas son fort).
Placé n'est déjà pas foutu de payer ses amendes, on va le laisser de côté.

Quant aux 3 autres, ils ne prêchent pas tous pour la même chapelle, si leurs chiffres concordent c'est qu'ils doivent s'approcher d'une certaine réalité.
gege74 a écrit :Alors, qui croire ?
Effectivement, difficile de savoir ce qu'il en est réellement, mais même sans rapports de l'OMS, on peut se rendre compte de la pollution ambiante.

En revanche, concernant le sujet initial de cette discussion, le brûlage de déchets verts, on sait que c'est interdit, on sait que c'est toxique, et on sait que c'est une gêne pour le voisinage.
Mais comme ça a été dit plus haut, je perds sans doute mon temps à l'écrire ici.
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Brulage.

Message par bourru07 »

    • Marcollet a écrit :En revanche, concernant le sujet initial de cette discussion, le brûlage de déchets verts, on sait que c'est interdit, on sait que c'est toxique, et on sait que c'est une gêne pour le voisinage.
      Mais comme ça a été dit plus haut, je perds sans doute mon temps à l'écrire ici.
NON. ce n'est pas encore interdit.
J'ai une autorisation jusqu'au 31 décembre 2014.
    • On ne sait pas que c'est toxique.
NON, seuls les auto intoxiqués, qui récitent leurs catéchismes, en sont persuadés.
    • on sait que c'est une gêne pour le voisinage.
Ne serait-ce pas ces voisinages qui sont des gènes pour les légitimes habitants des terroirs..
    • je perds sans doute mon temps à l'écrire ici
      .
Non, c'est le nôtre que tu fais perdre..
NB-Quel gâchis qu'un polémiste de ton talent, s'allie avec les Marie Antoinettistes de banlieue, pour défendre de vieilles lunes moyen-âgeuses..


Ce message a été modéré par Alain, motif: propos limites
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Brulage.

Message par jeangab »

vu la tournure des derniers échanges, l'équipe de modération verrouille ce sujet.
Don't Tread On Me
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des réglementations »