les fils barbelés

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
lefebvrec
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 21:03
Région : Picardie

les fils barbelés

Message par lefebvrec »

:welcome: je voudrais savoir que dit la loi sur :mon voisin a mis du fil barbelé sur son mur qui donne sur la rue et l autre coté sa cour pour plusque mon chat monte et passe pouver vous m eclairer
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: les fils barbelés

Message par yann.br »

bonsoir,
Fil de fer barbelé : le fil de fer barbelé est interdit sauf au sommet des clôtures d’au moins 1,8 mètre de hauteur autour des aires d’entreposage, des usages industriels et des utilités publiques.

Toutefois, pour les exploitations agricoles, il est permis d’utiliser le fil de fer barbelé et de l’installer à une hauteur moindre que 1,8 mètre, pourvu que la clôture ne soit pas située le long d’un terrain résidentiel.
tu es dans une zone résidentiel, alors il n'a pas le droit :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Re: les fils barbelés

Message par méloé »

Pas facile d'empêcher les chats d'entrer chez soi.
lefebvrec
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 21:03
Région : Picardie

Re: les fils barbelés

Message par lefebvrec »

mais les animaux ne me derrange pas moi je suis vegetarienne defent a 100%les betes alors qu un chats ou autres viennent ne me derange pas de plus on est a la campagne quant meme
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Re: les fils barbelés

Message par méloé »

Je dis ça pour le voisin.
Les barbelés c'est une solution extrême mais c'est difficile d'empêcher les chats d'entrer chez soi. J'aimerai pouvoir empêcher les chats de venir chez moi.
garden78
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 20 avr. 2010 18:39
Région : Ile de France

Re: les fils barbelés

Message par garden78 »

On les aime bien les chats des voisins mais moins quand ils tuent les oiseaux qui nidifient dans les arbres du jardin ou nos bebes herisson et q'ils laissent leurs crottes sur la pelouse....c'est qui les barbares...les chats ou ceux qui veulent proteger la nature chez eux, vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: les fils barbelés

Message par colibri87 »

yann muller a écrit :bonsoir,
Fil de fer barbelé : le fil de fer barbelé est interdit sauf au sommet des clôtures d’au moins 1,8 mètre de hauteur autour des aires d’entreposage, des usages industriels et des utilités publiques.

Toutefois, pour les exploitations agricoles, il est permis d’utiliser le fil de fer barbelé et de l’installer à une hauteur moindre que 1,8 mètre, pourvu que la clôture ne soit pas située le long d’un terrain résidentiel.
tu es dans une zone résidentiel, alors il n'a pas le droit :wink:
Merci pour l'info Yann, si je l'avais su plus tôt ça m'aurait bien arrangé.
Il y a quelques années on avait mis en location l'ancienne maison de ma mère et le locataire avait tout entouré de barbelé sur 3 rangs + d'autre en rouleaux même au dessus du portail, comme dans un camp militaire....un vrai parano quand il est parti il a tout laissé en l'état et j'ai bien failli y laisser un oeil quand j'ai voulu l'enlever. De toutes façons on était trop contents qu'il parte pour lui faire des histoire à cause du fil de fer barbelé. Mais je ne savais pas que c'était interdit. :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »