mon voisin rase sa haie et a vue sur mon jardin

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Répondre
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: mon voisin rase sa haie et a vue sur mon jardin

Message par gege74 »

Marcou,
Quelle réactivité :!: :P :P :P Tu ne sais vraiment plus quoi faire pour essayer de te rendre intéressant
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Lechat2

Re: mon voisin rase sa haie et a vue sur mon jardin

Message par Lechat2 »

gege74 a écrit :Marcou,
Quelle réactivité :!: :P :P :P Tu ne sais vraiment plus quoi faire pour essayer de te rendre intéressant
T'es jaloux ? :sleep:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: mon voisin rase sa haie et a vue sur mon jardin

Message par pedro431 »

Mon voisin a rasé sa haie, jusqu'à là rien d'anormal, sauf que cette haie de sapins et cyprès isolait les 2 jardins de tous regards indiscrets.
J'hallucine, voila quelqu'un qui râle parce que sont voisin fais ce qu'il veut chez lui :shock:
Je précise qu'il fait gîte rural et que tout l'été il y a des touristes qui vont maintenant lorgner dans mon jardin ! Quel recours ai-je ?
Les touristes ont d'autres occupations que de lorgner dans le terrain des autres, surtout si ceux ci sont partis en afrique laissant un jardin à l'abandon.
de son côté il amasse des métaux (carcasses de voiture etc...) pour ne pas avoir l'impression de vivre à côté d'une déchetterie. Mais cette fois-ci nous en avons assez d'être les dindons de la farce et de toujours payer
Doit pas avoir beaucoup de touristes si son terrain ressemble à une casse.
Le dindon de la farce c'est plutôt lui à devoir supporter les graines de mauvaises herbes poussant pendant ton absence, et peut-être le non entretient des ses sapins de ton coté.

Notre liberté commence ou fini celle des autres
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: mon voisin rase sa haie et a vue sur mon jardin

Message par nath.ali »

Pedro, regarde la date du post..... :wink:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: mon voisin rase sa haie et a vue sur mon jardin

Message par pedro431 »

Tu as raison nath.ali, j'ai pris le train en marche sans regarder la date du départ :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: mon voisin rase sa haie et a vue sur mon jardin

Message par nath.ali »

:lol: :lol:
Mais tes remarques étaient très pertinentes :top:
MarieBreizhGabon
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 18 sept. 2012 12:26
Région : Bretagne

Re: mon voisin rase sa haie et a vue sur mon jardin

Message par MarieBreizhGabon »

Bonjour, je reviens sur le forum après plusieurs années et je remarque des commentaires désobligeants : 1 : du temps où la haie était là, nous l'entretenions de notre côté ! (ça c'est fait !) 2 : le jardin n'était pas à l'abandon, nous avions un contrat avec un jardinier qui venait faire le jardin et la maison était habitée par un membre de notre famille trop âgée pour jardiner.
3 : les carcasses de voitures et autre sont de l'autre côté, en fait sa propriété fait un "u" autour de la nôtre car à la base ce n'était qu'une seule et même propriété, puis il a vendu cette parcelle. Les touristes ne passent donc pas par là.
Une fois de plus il a gagné car nous avons cédé et avons replanté une haie de notre côté à 50cm en bordure de terrain.
De plus aujourd'hui je suis allée vérifier mon compteur d'eau qui est sur son terrain (encore une bizarrerie...) après l'avoir notifié par écrit même si j'ai un droit de visite, mais je tiens à être polie et correcte. Et j'ai remarqué qu'il a planté une haie derrière nos claustras à 10 cm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce qui veut dire que d'ici quelque temps je ne pourrais y accéder pour les entretenir. Il y a aussi des plantes de plus de 2 m de haut le long de mon mur qui donne dans sa cour ce qui crée de l'humidité et de l'ombre dans mon salon. Bon bref et ce n'est pas fini.
Néanmoins : le but de mon message était d'avoir des conseils pas de me faire incendier par message interposé. A bon entendeur, salut.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: mon voisin rase sa haie et a vue sur mon jardin

Message par Singha »

Bonsoir MarieBreizhGabon
Je fais parti des gens qui ont certainement été désobligeant envers vous. J'en suis désolé.
A l'époque, la présentation des faits, m'a vraiment fait penser à qqu'un qui souhaitait obliger son voisin à avoir et entretenir une haie.
Votre absence de plusieurs années n'a pas permis de dialoguer et de rectifier le tir et éventuellement de donner des conseils.
j'en suis désolé.
Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10419
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: mon voisin rase sa haie et a vue sur mon jardin

Message par INDY27 »

MarieBreizhGabon a écrit :De plus aujourd'hui je suis allée vérifier mon compteur d'eau qui est sur son terrain (encore une bizarrerie...) après l'avoir notifié par écrit même si j'ai un droit de visite, mais je tiens à être polie et correcte. Et j'ai remarqué qu'il a planté une haie derrière nos claustras à 10 cm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce qui veut dire que d'ici quelque temps je ne pourrais y accéder pour les entretenir. Il y a aussi des plantes de plus de 2 m de haut le long de mon mur qui donne dans sa cour ce qui crée de l'humidité et de l'ombre dans mon salon. Bon bref et ce n'est pas fini.
Néanmoins : le but de mon message était d'avoir des conseils pas de me faire incendier par message interposé. A bon entendeur, salut.
Bonsoir MarieBreizhGabon,

Les règles sur les distances de plantations sont très claires. Les arbustes doivent être plantés à 50 cm lorsqu'ils ne dépassent pas 2 m et à 2 m s'ils dépassent 2 m. Si ton voisin a mis le pied de ses arbustes à 10 cm de la ligne séparative et s'il a des plantes de plus de 2 m proches du mur, il est dans l'illégalité. (article 671 du Code Civil).

Pour le compteur d'eau, la question est à voir avec le service des eaux desservant ta commune. Le plus souvent, ils mettent fin à cette servitude en effectuant un branchement sur le bon terrain, à charge pour toi de payer les travaux de raccordement à ton réseau.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
seb02210
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 13:58
Région : Picardie

Re: mon voisin rase sa haie et a vue sur mon jardin

Message par seb02210 »

présenté comme cela l était dans le debut du post ça voulait demander l obligation du voisin d avoir et devoir entretenir une haie

maintenant si le voisin ne respecte plus les distances il est fautif

pour le compteur d eau rien d exceptionnel puisque la parcelle a été redivisée
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »