Des camions d'animaux sur la route....

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Des camions d'animaux sur la route....

Message par gege74 »

Et surtout janfanch, à mon avis, ici on s'en tamponne de vos guerres de voisinage, surtout que l'on a qu'un son de cloche :wink:
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Avatar de l’utilisateur
janfanch
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : mer. 22 sept. 2010 14:38
Région : Bretagne

Re: Des camions d'animaux sur la route....

Message par janfanch »

nicojo a écrit :Vous parlez d'immense entreprise, de puissance financière et de mafia mais il me semblait que c'était une petite exploitation familiale ou alors j'ai pas bien suivi.
Non, pas du tout, il s'agit d'une très grande exploitation
Merci d'avance.

Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
janfanch
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : mer. 22 sept. 2010 14:38
Région : Bretagne

Re: Des camions d'animaux sur la route....

Message par janfanch »

gege74 a écrit :Et surtout janfanch, à mon avis, ici on s'en tamponne de vos guerres de voisinage, surtout que l'on a qu'un son de cloche :wink:
Et surtout gégé, il n'y aucun conflit de voisinage.

Seulement notre liberté de circulation qui nous est entravée en raison du fait que le maire n'applique son devoir de police !!

nous avions une urgence médicale, l'accès nous était refusé.

Nous nous réservons le droit d'engager une action contre le maire auprès du tribunal administratif...
Merci d'avance.

Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
janfanch
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : mer. 22 sept. 2010 14:38
Région : Bretagne

Re: Des camions d'animaux sur la route....

Message par janfanch »

nath.ali a écrit :
Je précise que depuis cinquante ans, notre famille est en conflit permanent avec la famille x.
C'est effectivement un extrait du témoignage de cette personne qui affirme avoir immobilisé ma voiture pour me faire sortir de force. Même les fdo, n'ont pas le droit de le faire, Inquiétant, non !!

50 ans à se bouffer le nez, à 's'emmer....' à qui mieux mieux mutuellement et quand je parle de conflit de voisinage qui dégénère on me soutient que non :mrgreen:
A quand la prochaine affaire ?

Non, nous n'avons prononcé aucune parole à leur égard. nous n'entendons rien, ne voyons rien... Mais...

Tant mieux pour vous si le problème des obstructions de la voie ont cessé
désolé, pourquoi voulez vous transformez cette affaire en conflit de voisinage.

Il y a une route obstruée par des camions de cochons puisque le chargement ne peut se faire QUE sur la voie publique, en camion remorque, point barre ::

Pour être plus précis, le maire nous refuse tout simplement un accès par la voie publique, ayant lui même autorisé un quai de chargement imposant le chargement sur la voie publique.

Il avait attesté que l'on devait utilisé des chemins faits de terre, nous envoyant faire des kilomètres supplémentaires dans la boue des voies d'exploitation.

il indique qu'en cas d'urgence, c'est le bon sens qui l'emporte. or c'est faux, l'accès au médecin a été empêché, la catastrophe évitée de justesse.

Le maire précise que la voie publique est peu fréquentée ; or le tribunal atteste le contraire...

D'ailleurs il s'agit ici d'un procès contre l'exploitation Et le maire. En cas d'accident sur la voie par les blocs de granit déposé sur la voie, sa responsabilité sera engagée... Il le sait...
Dernière modification par janfanch le sam. 30 mars 2013 14:46, modifié 7 fois.
Merci d'avance.

Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
janfanch
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : mer. 22 sept. 2010 14:38
Région : Bretagne

Re: Des camions d'animaux sur la route....

Message par janfanch »

Allez pour se détendre un peu, une petite photo de notre poulette

N'est elle pas mignonne !

Longue vie à votre forum

bon week-end à vous !Image
Merci d'avance.

Cordialement
Alain
nicojo
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : jeu. 01 mars 2012 23:34
Région : Bretagne
Localisation : Betton 35

Re: Des camions d'animaux sur la route....

Message par nicojo »

Le voisin est un salaud, le maire corrompu, le village derrière lui, la gendarmerie complice, le FBI mène l'affaire en sous marin avec l'appui de la CIA, à moins que ce soit un coup des triades chinoises...
A moment donné au lieu de se pourrir la vie pour rien (20 minutes de blocage par mois avec la possibilité d'utiliser un autre chemin), il faut peut être se remettre en question!!!

Sinon, sympa la poulette, elle est croisée avec une poile soie si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
janfanch
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : mer. 22 sept. 2010 14:38
Région : Bretagne

Re: Des camions d'animaux sur la route....

Message par janfanch »

nicojo a écrit :Le voisin est un salaud, le maire corrompu, le village derrière lui,

(ça c'est moins sur, le voisinage n'ose plus passer non plus par la voie. elle considère la voie publique comme lui appartenant, tout simplement.
Tu notera que le Juge d'instance et en Appel, n'est pas derrière lui, puisqu'il a été condamné



, la gendarmerie complice, le FBI mène l'affaire en sous marin avec l'appui de la CIA, à moins que ce soit un coup des triades chinoises...
A moment donné au lieu de se pourrir la vie pour rien (20 minutes de blocage par mois
ceci n'a jamais été dit, effectivement de nombreuses minutes et parfois de nombreuses fois par jour


avec la possibilité d'utiliser un autre chemin)
et, non, pas la possibilité de l'utiliser, le tribunal affirme qu'il est privé, ne pas croire le maire sur parole



, il faut peut être se remettre en question!!!

ça c'est un peu fort de roquefort,

Les obstructions sont fréquentes, prolongèes et régulières, en atteste le Juge :

es statistiques relatives aux mouvements d’animaux présentées par la partie adverse sont minorées et ne correspondent pas
à la réalité ; bien au contraire elle induit au contraire un flux très
important et très régulier de camions, qu’il s’agisse de la fourniture d’aliments ou bien du chargement et du déchargement des porcs
,


Quant aux chemins d'exploitation, en atteste le juge, ce sont des chemins de boue, nous faisant faire une dizaine de kilomètres supplémentaires,

Pour dénier l’existence d’un quelconque préjudice, la Société Z fait valoir que notre habitation est également desservie par des 2 chemins d’exploitation
Or la cour précise que nos parcelles ne les
bornent que sur quelques centaines de mètres, étant de surcroît observé que ces
chemins, difficilement carrossables, ne font pas l’objet d’un entretien régulier et
que notre utilisation nous obligerait à réaliser un
détour de plusieurs kilomètres pour sortir de notre domicile.
D'où le préjudice.







Sinon, sympa la poulette, elle est croisée avec une poile soie si je ne m'abuse.

Vive la cocotte rouge, croisement négre soie et poule naine
Merci d'avance.

Cordialement
Alain
styx
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 06 juil. 2013 19:13
Région : Bretagne

Re: Des camions d'animaux sur la route....

Message par styx »

J'ai aussi subi ce genre de désagrément, pourtant en ville.
Du jour au lendemain, un imprimeur s'est installé dans le pavillon voisin, et pas de permis de construire pour changement d'affectation de locaux.
De 7h a 22/23h, l'entrée de mon garage était bloquée par le stationnement des clients dont faisait partie la municipalité)de l'imprimeur.
Je suis né en ce lieu il y a 70 ans, il n'y a jamais eu de commerce dans le pavillon en cause, ce qui 'a pas empêcher le maire ( qui n'est même pas originaire de la ville)de déclarer au TA qu'il existait là une charcuterie.
Ce qui prouve que nos politiques de tout bord et de n'importe quel niveau son tous aussi tricheurs les uns que les autres.
Force est de constater qu'un jugement bien appliqué remet les pendules à l'heure, et j'ai perdu mon empoisonnant voisin.
Avatar de l’utilisateur
janfanch
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : mer. 22 sept. 2010 14:38
Région : Bretagne

Re: Des camions d'animaux sur la route....

Message par janfanch »

Bonsoir, et merci à vous pour intérêt, et bon courage.

Eh oui, pour seulement quelques blocs de granit déposés sur la voie publique entrainant une obstruction totale, il a fallu engagé une procédure en justice, justice déjà surchargée...
La volonté d'obstruer la voie était manifeste.
Avec le soutien du maire, du préfet, des gendarmes....
Le pot de terre contre le pot de fer.

Alors le silence est d'or quand maintenant nos voisins se revendiquent toujours la voie, pourtant publique, en nous agressant de toutes sortes lorsque nous circulons à pied à vélo... Harcèlement, agression verbales, menaces physiques...
Merci d'avance.

Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
janfanch
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : mer. 22 sept. 2010 14:38
Région : Bretagne

Re: Des camions d'animaux sur la route....

Message par janfanch »

Bonsoir à vous tous,

Ouf, nous ne constatons plus aucune obstruction de camions de cochons sur la voie.
A noter que cette obstruction était totale, imprévisible, régulière... et surtout volontaire puisque suite au jugement, aucune modification n'a été faite sur les quais de chargement et pourtant les camions ne bloquent plus la voie.
Nous avons supporté ces obstructions durant plusieurs décennies mais nos locataires se sont plaint de ces obstructions fréquentes, et n'avons pas eu d'autres choix que de porter l'affaire en justice. D'autre part, l'accès était empêché au corps médical. comment se sentir en sécurité en cas d'urgence ?

Ce que j'en retiens, c'est que cette grande entreprise porcine était soutenue par toute l'administration qui a leur a délivré de nombreuses inexactitudes, mensonges..
Mais quelle satisfaction après cinq années de procédure pour acquérir le droit de circuler librement sur notre chemin communal d'accès
Merci d'avance.

Cordialement
Alain
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »