Problème plante grimpante du voisin

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Jennifer279
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 27 mai 2015 11:34
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Problème plante grimpante du voisin

Message par Jennifer279 »

Bonjour,

Moi je suis très embêtée par une plante grimpante.
J'habite au 2ème étage d'un immeuble et sur toute la hauteur de ma fenêtre il y a une plante grimpante qui visiblement vient du jardin en rdc de l'immeuble d'à côté.
Et ça m'amène pleins d'insectes, je pense beaucoup plus que s'il n'y avait pas cette plante. Entre les moucherons, les araignées et autres, j'en ai marre d'être envahie...

Alors je me pose la question si c'est au voisin ou à moi de couper.
De toute façon dans les 2 cas, je vois pas comment (il m'est déjà arrivée de couper au sécateur qq petites branches qui arrivaient sur mes volets, mais ça repousse de plus belle et difficile de ma fenêtre de couper plus loin !) ?

Merci de m'éclairer.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème plante grimpante du voisin

Message par Singha »

Regardez le règlement de copro. Je serai fort étonné qu'il soit autorisé de faire pousser une plante grimpante sur un immeuble. Si rien n'est précisé, le mettre à l'agenda de la prochaine réunion de copro.
En avez vous parlé à votre voisin ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
b126
Fleur de pipelette
Messages : 752
Inscription : mar. 12 févr. 2013 14:45
Région : Belgique

Re: Problème plante grimpante du voisin

Message par b126 »

Bonjour Jennifer,

As-tu déjà demandé au voisin de la tailler?

On traite de la jurisprudence de ce point ici : http://droit-finances.commentcamarche.n ... -le-voisin

Bien à toi
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »