fil barbelé

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
carolehuber67280
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 15 juin 2015 13:42
Région : Alsace

fil barbelé

Message par carolehuber67280 »

J'habite un beau petit village d'alsace, une très belle école et un beau parking qui est entouré de maison.
La municipalité a crée un beau passage ou les enfants peuvent circuler en toute sécurité. (si on veux).
sauf qu'un des propriétaire qui est à coté de ce passage, n'a pas trouvé mieux que de mettre du fil barbelé sur sa clôture grillagée à plusieurs hauteurs pour les enfants de toutes tailles.
Cela pour que les enfants ne touchent pas son grillage.
J'ai prévenu la municipalité mais elle n'a pour l'instant rien fait....
ma question a t il le droit de faire cela et que peux t on faire ... dommage ce monsieur malade peut être passe son temps à rouspéter avec tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: fil barbelé

Message par papillou »

salut: il n'a pas le droit :pastop: il faut qu'il sois en haut de la clôture :à 1m80 si jamais un jour des enfants s'amusent est qu'il il y n'a un qui le pousse contre le grillage ou il y a les barbelés ( il vaut mieux pas y penser )
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: fil barbelé

Message par colibri87 »

Il y en a vraiment qui savent pas quoi inventer :shock:

J'ai connu un locataire qui avait transformé le jardin en véritable camp militaire, avec des barbelés partout pour éviter que les enfants escaladent la cloture pour venir récupérer les ballons :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: fil barbelé

Message par papillou »

moi les voisins leurs petits quand ils jouent au ballon souvent il tombe chez moi : les gosses il m'appelle ( quand je suis dans le jardin ) je leur envoi par dessus le grillage ou sinon ils viennent sonner à la maison je l'ai fait rentrer est ils vont récupérer leur ballon : ça ne me dérange pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: fil barbelé

Message par colibri87 »

Notre locataire stockait les ballons tombés dans son jardin, les crevait et quand il en avait un certain nombre, il allait les déverser sur le trottoir :devil:
Un fou :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: fil barbelé

Message par INDY27 »

Le mieux pour le ballon, c'est de le cacher comme dans "les vieux de la vieille", au fonds du puits :lol:

"L'arbitre : Et bien, messieurs... Qu'est-ce qui s'passe ? Qu'est-ce qu'y a ? Vous avez caché le ballon ? J'vous préviens, messieurs, que j'suis arbitre fédéral.
Jean-Marie : Vous êtes t'y anglais ?
L'arbitre : Bein, non...
Jean-Marie : Bon, bein, pour moi, un arbitre qui n'est pas anglais, c'est rien de moins qu'un tcho merdaillon en culotte courte qui joue avec un sifflet. Allez donc mettre un pantalon long, jeune homme."
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: fil barbelé

Message par Marcus »

Bonjour,

Il faut s'informer sur les conditions du droit de clôture inscrite au PLU de ta commune.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: fil barbelé

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
Si la clôture est sur SON terrain, il a parfaitement le droit de mettre du barbelé, qui reste donc sur sa propriété privée -toutefois, il peut, par civisme, mettre un panneau "attention" -
Si la clôture est mitoyenne avec le chemin communal, il n'a pas le droit de mettre n'importe quoi comme clôture, il faut l'autorisation de la commune.
Reste le cas où c'est un lotissement, là il y a sûrement un cahier des charges concernant les clôtures à respecter
:wink:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: fil barbelé

Message par Anonyme1 »

Selon les régions, les départements ou les communes, il existe une obligation de retrait de 50 cm pour poser du barbelé, et le fil doit toujours être à l'intérieur de l'enceinte clôturée sur les piquets.

Dans le cas présent, c'est à la commune (le maire, en l’occurrence) de faire son travail pour faire respecter ce qu'elle a elle-même mis en place !
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »