Problème brise-vue inesthétique.

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
MrPatate
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 09 févr. 2014 18:59
Région : Ile de France

Re: Problème brise-vue inesthétique.

Message par MrPatate »

esox10 a écrit :Bonsoir,

Est ce que tu as une photo ?
Ca pourrait donner une idée pour t'aider.
Moi je ne pourrais pas la voir, j'ai un bloqueur de publicité :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19673
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Problème brise-vue inesthétique.

Message par esox10 »

Moi aussi et ça ne m'empêche pas de voir les photos.
Heureusement.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
MrPatate
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : dim. 09 févr. 2014 18:59
Région : Ile de France

Re: Problème brise-vue inesthétique.

Message par MrPatate »

esox10 a écrit :Moi aussi et ça ne m'empêche pas de voir les photos.
Heureusement.
une large et grande banderole publicitaire avec les écritures de mon coté
c'était pour la blague, d'où les smileys
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Problème brise-vue inesthétique.

Message par chuferlu »

Pousse-brouette a écrit : Si ton voisin te gêne, ça te donne le droit de gêner ton voisin ?
Le droit?
Au sens légal? Social? Personnel?
Franchement je ne me pose plus la question
Faut l'avoir vécu
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Problème brise-vue inesthétique.

Message par Marcus »

Bonjour,
Singha a écrit :Il y a certains voisins que l'on aimerait pas avoir :lol: :lol:
Attention, qui n'entends qu'un son, n'entends qu'une cloche.

Peut être que cette personne a mis ce bise vue pour ce protéger d'un voisin qu'il pense tout autant désagréable. Nous ne pouvons pas juger à distance des problèmes locaux.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Problème brise-vue inesthétique.

Message par INDY27 »

Un bise vue ? Alors, c'est pour se protéger du vent et de la vue :lol: :lol:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Problème brise-vue inesthétique.

Message par Anonyme1 »

INDY27 a écrit :Un bise vue ? Alors, c'est pour se protéger du vent et de la vue :lol: :lol:
Arrffff, ça mérite bien une bise sur chaque joue : smack et smack :lol: :lol: :lol:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Problème brise-vue inesthétique.

Message par Anonyme1 »

chuferlu a écrit :Le droit?
Au sens légal? Social? Personnel?
Franchement je ne me pose plus la question
Faut l'avoir vécu
Au sens "Au jardin des réglementations" comme le titre du forum l'indique, tout simplement.

Alors, on peut disserter sur le mot réglementations pour savoir qui les prend (ministres, députés, préfets, maires...), mais il n'est pas obligatoire de donner des conseils hors réglementation : les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et en cas d'infraction les pigeons paieront.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Problème brise-vue inesthétique.

Message par chuferlu »

Au sens "Au jardin des réglementations" comme le titre du forum l'indique, tout simplement.

Alors, on peut disserter sur le mot réglementations pour savoir qui les prend (ministres, députés, préfets, maires...), mais il n'est pas obligatoire de donner des conseils hors réglementation : les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et en cas d'infraction les pigeons paieront.[/quote]


Au début je te donnais en partie raison, surtout quee comme dit marcus, faut écouter l'autre qu'un son de cloche.
Mais franchement respecter la réglementation parce c'est la réglementation, ça ça ne me va pas.
a ce train là, l'apartheid, l'esclavage, taper sa femme , le droit de cuissage...tout ça a été légal et avec des raisonnements comme ça, on en serait encore là.

Surtout en plus que planter a 4 m est parfaitement légal (a ton sens du moins)
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Problème brise-vue inesthétique.

Message par Anonyme1 »

chuferlu a écrit : Mais franchement respecter la réglementation parce c'est la réglementation, ça ça ne me va pas.
a ce train là, l'apartheid, l'esclavage, taper sa femme , le droit de cuissage...tout ça a été légal et avec des raisonnements comme ça, on en serait encore là.

Surtout en plus que planter a 4 m est parfaitement légal (a ton sens du moins)
Les choses et les lois évoluent et c'est normal.

Pour ce qu'il est ou non légal de faire, il y a toujours les lois :
Article 1382 du code civil : Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.
Planter chez soi un arbre pour (le plaisir de) faire de l'ombre à son voisin entre très bien dans le champ cet article.

Article 544 du code civil : La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements.
Tant qu'on ne peut pas évoquer la prescription trentenaire, le voisin a le droit le plus absolu de jouir du soleil sur sa propriété, sans que les arbres du voisin ne lui fassent de l'ombre.

Dans tous les cas, si on refuse les méthodes douces, ça se termine le plus souvent par des batailles juridiques coûteuses, où il y a toujours un gagnant et un perdant, et parfois même deux perdants.
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Problème brise-vue inesthétique.

Message par chuferlu »

Pousse-brouette a écrit :[

Article 544 du code civil : La propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibé par les lois ou par les règlements.
Tant qu'on ne peut pas évoquer la prescription trentenaire, le voisin a le droit le plus absolu de jouir du soleil sur sa propriété, sans que les arbres du voisin ne lui fassent de l'ombre.
Ouias c'est ce que je disais, 4m c'est la réglemenatation,
Et t'as raison il faut respecter les lois, quelles qu'elles soient
Wallah!
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »