Haie Anti Bruit - Mettre en valeur une glycine

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
piotsymbol
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 28 juil. 2017 11:46
Région : Lorraine

Haie Anti Bruit - Mettre en valeur une glycine

Message par piotsymbol »

Bonjour ceci est mon premier post

Je sais que le sujet peut sembler paradoxal, j'espère l'avoir mis au bon endroit

Depuis un peu plus d'un an ma compagne est moi nous avons acquis une maison et sur le côté, près d'un muret qui fait la démarcation avec le voisin, nous avons une belle glycine et on ne veut pas trop la couper pour permettre à ses "branches" d'évoluer. Nous avions penser à un panneau avec des treillis pour qu'elle s'y glisse.

Mais voila que depuis un mois, notre nouveau voisin qui est situé en contrebas de chez nous (nous sommes sur des terrains en pente, lui sa maison est en contrebas), a décidé de mettre un jacuzzi. Si le jacuzzi ne fait pas de bruit, quand ils sont dedans, on les entend très bien (effet amphithéatre).

Donc nous avons pensé faire d'une pierre deux coup, à savoir mettre en valeur la glycine mais aussi faire en sorte de "bloquer le bruit" des voisins (car apres 22h, ils font des ptites fetes dans le jacuzzi qu'on entend jusqu'à chez nous si une fenetre est ouverte)

Et comme "juridiquement" on peut pas faire grand chose, je voulais donc une solution de contournement par cette "haie" anti bruit

En PJ vu du balcon, sur la gauche de la photo, la glycine (oui on voit pas bien), la flèche indique le trou où se trouve le jaccuzi du voisin et où on veut mettre la "cloture"

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance
Pièces jointes
1.jpg
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: Haie Anti Bruit - Mettre en valeur une glycine

Message par marnuk »

Bonjour,

Je m'étais renseigné il y a quelques temps pour un problème un peu différent et, contrairement à ce que je pensais, les végétaux ne stoppent absolument pas le bruit malheureusement.
Les médias veillent, dormez citoyens...
chuferlu
Grossiste en parlotte
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 déc. 2015 10:15
Région : Belgique
Localisation : Asturias-Espagne

Re: Haie Anti Bruit - Mettre en valeur une glycine

Message par chuferlu »

Ou alors très peu.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2496
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Haie Anti Bruit - Mettre en valeur une glycine

Message par emille »

Oui, très très peu…
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
piotsymbol
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 28 juil. 2017 11:46
Région : Lorraine

Re: Haie Anti Bruit - Mettre en valeur une glycine

Message par piotsymbol »

Bonjour

Oui une amie me l'avait dit (elle bosse bcp sur des chantiers)
pour ca que je pensais a faire acheter ce qu'on appelle haie anti bruit, mais je sais pas ce que ca vaut..mais pouvoir y aggriper ma glycine
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »