plante en bac devant fenêtre du voisin

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
audinal
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : lun. 14 sept. 2015 18:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castres

plante en bac devant fenêtre du voisin

Message par audinal »

bonjour,

j'aimerais savoir si je peux mettre un bac avec des plantes dans ma cour devant une fenêtre d'un voisin ?
pas une plante persistante je ne veux pas lui barrer la lumière en hiver mais une plante qui limiterait sa vue dans mon assiette l'été.
merci
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: plante en bac devant fenêtre du voisin

Message par colibri87 »

Tout dépend de la configuration des lieux et de l’état d'humeur dudit voisin, mais à mon avis, tu n'as pas le droit :?
Demande lui, pour voir :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1746
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: plante en bac devant fenêtre du voisin

Message par domf »

Bonsoir audinal,
Pourquoi pas un brise vue à distance raisonnable entre sa fenêtre et ton assiette?
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: plante en bac devant fenêtre du voisin

Message par Pellia »

Bonjour,
Mets des plantes et des rideaux à ta fenêtre, pas chez le voisin. S’il te regarde avec des jumelles, c’est interdit. Si tu ne le regardais pas, tu ne verrais pas qu’il te regarde ! Il est possible de te trouver un toit à 20 km de toutes habitations. Lorsque tu es dans la rue on te détaille sur toutes les coutures, les yeux c’est fait pour regarder !
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »