Page 1 sur 1

dechets limite separative

Publié : jeu. 28 mars 2019 10:51
par benoit62217
bonjour ,
je viens vers vous concernant divers déchets en limite séparative: mon voisin à sa maison et terrasse qui surplombe de 2 m mon terrain via un mur de soutènement .
Et il n'y a aucun garde corps , palissade ou autre qui évite la chute de divers choses et ca s'accumule ( terre, gravat, bouteille, ballon, etc . ) en plus de pousser mon grillage.
quel article de loi puis-je employer dans ma lettre lui demandant de ramasser sa m***** ?
je vous joins quelques photos .
merci de votre retour!

Re: dechets limite separative

Publié : jeu. 28 mars 2019 11:30
par bourru07
Avant de recourir aux courriers officiels, tu as sans doute
tenté d'en discuter oralement calmement ?
Avec quelle suite ?

Re: dechets limite separative

Publié : jeu. 28 mars 2019 13:02
par oh la la
La justice n'est pas juste . Voie à oublier . Surtout pas de courrier .
Il faut être pragmatique et agir par ruse . Ravaler votre colère et devenir "ami" avec vos voisins . Dur , oui . Il faut prendre ce Cheval de Troie pour avoir la victoire : comment commencer ... ?

Re: dechets limite separative

Publié : jeu. 28 mars 2019 21:16
par ge13
Bonsoir,

En effet, il vaut mieux épuiser la communication amiable pour commencer.

Mais si quelquefois cela ne suffit pas, il faut se souvenir que le maire a la qualité d'officier de police judiciaire et qu'il est de son devoir d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité dans sa commune. 8)

Re: dechets limite separative

Publié : sam. 30 mars 2019 18:58
par jeanot77
ce n'est pas à toi de nettoyer ok! et tu es en droit de demander qu'il le fasse

mais :wink:
je ne connais pas ton terrain, mais avec un mur comme ça, pourquoi avoir rajouté un grillage?
tu dis que ça s'accumule ,depuis combien de temps? ça n'a pas l'air si catastrophique quand même
si c'était accessible, peut être te serait il facile de maintenir propre (bien que ce ne soit pas à toi de le faire j'entends bien)

perso, j'enlève le grillage (seulement au niveau de ce mur) et avec l'accord de ton voisin, je le vegétalise, avec des plantes de muraille, ce serait magnifique et ça me perturberait moins que de me prendre la tête avec lui :wink:

à toi de voir ce qui te perturbe le moins

c'est un peu le même problème que les haies des voisins, j'ai toujours taillé celle du mien, si j'avais attendu qu'il la taille, j'aurais perdu deux mètres et n'aurais pas dormi la nuit et pourtant, c'est à lui de le faire :wink:

Re: dechets limite separative

Publié : dim. 31 mars 2019 9:06
par Michmich70
Il y a combien de cm entre le grillage et le mur? De quel accès dispose-t-il ? Car tout de même, à l'impossible nul n'est tenu… si cela tombe par inadvertance, comment peut-il aller le chercher?

De ce que je vois ces quelques débris n'empliraient pas une brouette. N'y a-t-il pas moyen de s'arranger? Car si, entre vous, la guerre est déclarée, cela risque de durer bien des années, voire même pas mal dégénérer. Premier conseil, la justice coûte cher et les avocats s'engraissent de ce type d'affaires qu'il font durer à plaisir, histoire de te plumer et les frais engagés ne sont jamais remboursés. N'engages de conflit qu'en ultime recourt et en étant certain de le gagner. Il y a une différence entre être certain de son bon droit et être certain de gagner et pas un avocat ne te dira: "Monsieur n'y allez pas..". Il serait dommage d'en arriver là pour 3 bout de bois, un tube et quelques cailloux. Au pire, plantes y 3, 4 arbustes décoratifs et ce qu'il y a au pied de son côté, n'y mets plus jamais le nez…
Si cela déborde, ce sera la preuve de sa mauvaise foi et il sera temps d'en faire un sujet de discorde. Pour l'instant tu serais débouté et risques juste au mieux d'avoir gâché définitivement tout recourt à la justice (l'avocat adverse aurait ensuite beau jeu de dénoncer un esprit procédurier) , au pire être condamné pour dénonciation calomnieuses. Car si tu n'as pas de doute sur l'origine des déchets, encore faut-il pouvoir le prouver ...

Re: dechets limite separative

Publié : dim. 31 mars 2019 9:52
par chuferlu
+1 avec Michmich.
Le grillage riquiqui ne semble servir qu'a empêcher quiconque de nettoyer et d'entretenir un mur prévu pour être végétalisé

Re: dechets limite separative

Publié : mar. 02 avr. 2019 10:42
par christianne
Bonjour,
Personnellement je mettrais un brise vue pour cacher tout ça te le pb serait réglé!

Re: dechets limite separative

Publié : dim. 21 avr. 2019 10:23
par Marcdu67
Mon retour par expérience : maintenir le dialogue à tout prix et continuer de discuter. Sinon effectivement comme le dit christianne, un brise vue (dans le pire des cas)