Les épicéas du voisin

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Ferrak
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 11 août 2020 5:20
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Les épicéas du voisin

Message par Ferrak »

Barto a écrit : dim. 16 août 2020 7:05 RE
je lis dans dernier message :juste pour les tuyaux d’eaux qui ne sont qu’à 50cm de profondeur.
voila une bonne raison de couper ces racines
car c'est toi qui va avoir des problèmes d'écoulements :!:
Merci Barto.
Exactement, les racines traversent notre jardin, en plein passage des écoulements (prévus). Je disais vraiment que le souci n’était pas esthétique. Je ne veux simplement pas avoir des problèmes de soulèvements, de structure ou d’écoulements.

Merci
Barto
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : ven. 27 nov. 2015 10:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : ( Bugey )

Re: Les épicéas du voisin

Message par Barto »

écoulements prévus c'est bien cela
qui va faire ce travail ,une entreprise ,si c'est le cas
mini pelleteuse en action ,et adieu les racines :)
Barto
Ferrak
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 11 août 2020 5:20
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Les épicéas du voisin

Message par Ferrak »

Barto a écrit : dim. 16 août 2020 8:26 écoulements prévus c'est bien cela
qui va faire ce travail ,une entreprise ,si c'est le cas
mini pelleteuse en action ,et adieu les racines :)
Oui c’est bien cela. Un professionnel et sa mini pelleteuse.
Par contre c’est plus loin que la limite. On ne va pas couper en limite pour éviter les chutes.
Ferrak
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mar. 11 août 2020 5:20
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Les épicéas du voisin

Message par Ferrak »

Bonjour à tous

Je remonte un peu le message. J’ai fais intervenir un expert arboricole afin de voir la situation exacte des arbres par rapport à ma maison et mes assainissements futurs etc.
L’expert fait état d’un état très médiocre des arbres qui présentent des défauts mécaniques. Il préconise l’abattage à très court terme (moins 1 an).
Les racines sont partout dans notre terrain, et risquent en effet de créer des problèmes sur nos arrivées d’eau et assassinassent qui traversent (ou traverseront) le terrain.
Ils ne préconisent pas de couper les racines, sinon ils tomberont chez nous assez rapidement....

Je pense que je vais transmettre ce rapport à mon voisin et à mon assureur. Au moins il ne pourra pas dire qu’il ne savait pas que ces arbres sont dangereux; et non assureur pourra se retourner contre lui en cas de chute s’il ne prend pas ses dispositions. Mon assureur sera également informé si des problèmes surviennent dans nos canalisations.

Voilà je voulais vous tenir informés et vous remercier encore de votre aide
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »