Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par danne »

bonjour, ça commence mal avec ces voisins , on a tous connu le ch...r de service ! il faut du temps pour organiser un jardin autour d 'une maison neuve ! mais ils ont rien d'autre à faire ces gens là ? :batangel: les gendarmes se déplacent pour ça ? on marche sur la tête ! allez courage vous aurez votre jardin à votre goût c'est ça qui compte :smoke:
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par frédérique »

Je ne sais pas si ça s'applique à l'endroit où tu habites, mais il existe bel et bien une obligation "d'échardonnage" dans certains départements, fixée par arrêté préfectoral, cf. lien ci dessous :
http://www.syndicat-agricole.com/public ... fldSearch=

L'échardonnage concerne évidemment les chardons, mais il y a peut-être le même type d'obligation pour d'autres adventices ?
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par AP54 »

oggy a écrit :
FLOWERS POWER a écrit :c est article de loi concerne un terrain non bati;
Notre maison est achevee et nous vivons dedans
cette loi n est pas pour nous
pas sur que cela ait un rapport avec le "non batit" des impots fonciers, mais que cela soit plutot en opposition aux batiments non entretenus de l' article L2213-24.

Toujours est-il que le maire peut prendre un arreté pour faire nettoyer un jardin, aux frais du propriétaire s'il le faut.
Cela sert beaucoup dans les region à fort risque d'incendie de foret, que le terrain soit batit ou non
Faudrait peut-être songer à arrêter de délirer ? :mrgreen: Ou bien tu as tout bétonné chez toi, ou tu prends soin de faire tondre ta pelouse lorsque tu es en vacances... Peut-être que les gendarmes vont revenir pour faire nettoyer la clôture s'ils ne sont pas aux normes du voisin ? Ca devient ubuesque....
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par AP54 »

Au fait, pour les gendarmes, je verrais bien un petit abus de pouvoir. Ces gens là ont des supérieurs hiérarchiques (à la prefecture, par exemple), qui pourront confirmer ou infirmer leur droit de s'immiscer dans une sombre histoire de prairie non tondue...
Et pour la suite de l'histoire, rien de tel que les conseils d'un conciliateur juridique (consultation gratuite à la cité judiciaire du coin). La bêtise, c'est vite usant et il vaut mieux s'imposer très rapidement avec ce genre d'individus (c'est l'expérience qui parle :wink: ) Bon courage !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
oggy
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : lun. 18 févr. 2008 8:27
Localisation : Lannion

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par oggy »

AP54 a écrit : Faudrait peut-être songer à arrêter de délirer ? :mrgreen: Ou bien tu as tout bétonné chez toi, ou tu prends soin de faire tondre ta pelouse lorsque tu es en vacances... Peut-être que les gendarmes vont revenir pour faire nettoyer la clôture s'ils ne sont pas aux normes du voisin ? Ca devient ubuesque....
Le delire est dans ta tete, pas dans la mienne, je n'ai pas cautionné la venue des gendarmes chez powerflower pour des coquelicots, mais indiqué que le maire pouvait obliger a l'entretient des jardin, et que cela était très utile dans certaints cas, notament ceux des feux de foret.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par k6hte »

eh bien nous , cette année , nous avons "décalotté" une partie de la pelouse , le long d'une haie de thuyas immonde et triste (plantée par les précédents proprios) , et semé de ces sachets de prairie fleurie vendue dans le commerce ; ça pousse et ça commence à fleurir ; nous y avons rajouté des graines de tournesols , et des graines de lavatères ; ce qui ne nous empêche pas d'avoir le reste du terrain enherbé , avec des massifs de vivaces .... tout le monde sera content , les papillons , les abeilles et nous ! :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par AP54 »

oggy a écrit :
AP54 a écrit : Faudrait peut-être songer à arrêter de délirer ? :mrgreen: Ou bien tu as tout bétonné chez toi, ou tu prends soin de faire tondre ta pelouse lorsque tu es en vacances... Peut-être que les gendarmes vont revenir pour faire nettoyer la clôture s'ils ne sont pas aux normes du voisin ? Ca devient ubuesque....
Le delire est dans ta tete, pas dans la mienne, je n'ai pas cautionné la venue des gendarmes chez powerflower pour des coquelicots, mais indiqué que le maire pouvait obliger a l'entretient des jardin, et que cela était très utile dans certaints cas, notament ceux des feux de foret.
Si tu confonds garrigue et pelouse...
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
FLOWERS POWER
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 14 juin 2008 19:56
Localisation : haute normandie

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par FLOWERS POWER »

MERCI OGGY POUR L INFO MAIS NOUS SOMMES EN NORMANDIE JE DOUTE QU IL Y A BEAUCOUP DE FEU ;)

ENCORE UNE FOIS MERCI DE VOTRE AIDE CELA NOUS A BIEN AIDE

BONNE SOIREE A TOUS
Parce que tu sais généralement quand ça aboie ca mord pas
vieumachin
Pépinière à blabla
Messages : 2782
Inscription : jeu. 16 mars 2006 13:57
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par vieumachin »

Tu as deux choix :

Soit tu obtempères pour apaiser les relations avec ce voisin .

Soit tu joues sur la loi ....
Par expérience vécue, il existe un troisième choix auquel je conseillerais vivement de réfléchir (même si ça parait difficile quand on arrive) : c'est de revendre rapidement et foutre le camp le plus rapidement possible.

Ayant vécu ce genre de chose, qui commence comme cela et s'amalgame par la suite à tout et n'importe quoi (le n'importe quoi ayant déja commencé dans le cas présent), je puis vous assurer que ce n'est qu'un bien triste début et que tout va être prétexte à ce genre de relations de voisinage pourries ... voiture qui gène, animaux, bruit des gamins, ombre de la haie, racines, hauteur des plantes, vélux qui réverbère le soleil dans sa chambre de 16h45 à 17h30 en hiver ... j'en passe et des meilleures.
Au début on croit qu'on va pouvoir tenir et courber le dos : c'est faire fi de l'inventivité de ces gens là en matière de recherche d'emmerdements.

J'en ai même connu un qui s'amusait à énerver le chien d'à côté en l'excitant avec un jet d'eau après avoir percé un petit trou dans le mur de séparation, et qui juste après, évidemment, portait plainte et appelait les flics pour se plaindre des aboiements du chien.

Malheureusement, dans tout lotissement il y a toujours 1 résident de ce type là, qui pourrit la vie à tout le monde. Et tu pourras faire constater tant que tu veux qu'il fait chier tout le lotissement et vit tout seul dans son coin avec sa tonne de plaintes : il aura toujours un bout de texte de loi pour lui donner raison et le protéger.

Alors tu fais ce que tu veux (ou tu peux), mais réfléchis bien et prends la bonne décision avant d'y avoir laissé de belles années et tes nerfs.

En tout cas bonne chance pour la suite !!!


Il faut savoir que ça existe : un troublion de la sorte pour ne pas dire un mot à trois lettre, ayant édifié une haie mitoyenne de petits conifères avec son voisin (frais partagés) ... découvre un jour sur un bout de règlement que les haies de façade ne doivent pas dépasser 1m20 de haut. Incapable de faire la différence entre une façade et la haie édifiée en limite du voisin devant la maison (mais qui n'a plus rien à voir avec la façade bien évidemment) : se décide à aller voir le voisin pour décider de tailler la haie à 1m20 de haut. Le voisin expliquant qu'il n'avait rien compris et que cette haie nétait pas concernée ... l'enteté a décidé de tailler la moitié de la haie (de son côté à 1m20) en râlant contre l'autre qui ne voulait pas le suivre sdans son délire.
... et voilà comment depuis 15 ans, un bout de haie de conifères est taillé de moitié dans son épaisseur par un connard.

Voilà, c'est peut-être ça aussi qui t'attend ... alors à toi de voir !!!
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
ondaou
Grappe de parlotte
Messages : 1650
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 15:30
Localisation : 62 - Pas de Calais - France

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par ondaou »

vieumachin a écrit :(...)Il faut savoir que ça existe : un troublion de la sorte pour ne pas dire un mot à trois lettres (...) par un connard.
salut vieumachin

ben voilà, le mot est laché, ca soulage hein :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j'aime ton lyrisme façon crescendo :top:

Ce soir je vous montre des photos du jardin de mon voisin, voua allez autant rire, du moins j'espère :?

Continue vieumachin avec tes anecdotes et ton vécu, même si c'est lamentable (pas toi mais les gens à trois lettres), je trouve cela apaisant :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:

à ce soir, puis après tout heureusement qu'il y a des voisins félés car ils laissent passer la lumiere :kiss:

ondaou :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
FLOWERS POWER
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 14 juin 2008 19:56
Localisation : haute normandie

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par FLOWERS POWER »

Merci vieumachin pour tes conseils ... c'est tres encourageant :P

pas evidement de faire un choix, ce qui est sur ce que nous allons preferer la nature et les animaux ... aux hommes :(

Et puis c'est les plus génés qui s'en vont (normalement) On a galeré pour avoir cette maison et on va pas laisser des :devil: nous pourrir la vie
Parce que tu sais généralement quand ça aboie ca mord pas
ondaou
Grappe de parlotte
Messages : 1650
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 15:30
Localisation : 62 - Pas de Calais - France

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par ondaou »

Bonjour à tous,

désolé pour hier soir mais j'ai regardé le dernier spectacle humoristique de domenek :top: trop puissant aussi lui (en trois lettres :lol: )

Donc voici l'arrière du jardin très fleuri de mon voisin :

Image

Image

Image

Image

passage champêtre sur le coté :

Image

pour finir, très séduisante facade

Image

:lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:

voilà, pour ma part je n'ai jamais rien dit :roll: quel est le plus con des deux, entre mon voisin et moi, je n'en sais rien ?

Je trouve plutôt cela assez singulier, puis tout le monde ne peut pas être jardinier :mrgreen: et
n'oublions pas que la forme même des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins. :wink:

ZEN :kiss:

ondaou :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par pascal03 »

Mais t'as rien compris il aime les pissenlit et fait un élevage :lol: :lol: :lol:
Perso quand il y a des relations comme cela dès le départ, je suis comme vieux machin, je déguerpi au plus vite.
Ca commence comme cela et on sait pas comment ça finit
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
ondaou
Grappe de parlotte
Messages : 1650
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 15:30
Localisation : 62 - Pas de Calais - France

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par ondaou »

ah ok merci :top:

les lapins doivent vivrent à l'intérieur alors, je ne les ai jamais vu :roll:

ondaou :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par Marcus »

ondaou a écrit : Donc voici l'arrière du jardin très fleuri de mon voisin :
rien a dire, son sens écologique est irréprochable.....respect :mrgreen:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
ondaou
Grappe de parlotte
Messages : 1650
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 15:30
Localisation : 62 - Pas de Calais - France

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par ondaou »

bonjour marcus,

à quand le concours photo sur "les graines et autres parachutes" ? J'ai mitraillé, je suis open là :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :wink:

ondaou :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par Artémis (F) »

Si vous me permettez un petit son de cloche différent...

J'ai emménagé dans ma maison, dans un lotissement, l'été dernier. C'est pas le top du chic de la banlieu Lilloise, mais c'est pas trop mal quand même. Le proprio d'avant n'était pas très porté sur le jardinage, et ne s'était occupé de rien côté jardin. Je précise de le jardinet est devant la maison...

Ma voisine pratique le jardinage comme on l'aime : paysager, à grand coup de phyto, avec rhodo en fond de massifs et de la place pour les annuelles qu'elle change aussi fréquemment (toujours à grand renfort de perlin pin pin) que des ouvriers municipaux de mèche avec le pépiniériste du coin.

Bref, son jardin est magnifique (moi je rajouterai cher et stérile, mais bon...) et tout le monde s'extasie devant.

Donc, l'année dernière, la pelouse était dans un état pas possible, avec pissenlit, des espèces de trucs montés en graines etc. et le jour de la fête des voisins (!!!), elle jardinait justement et je lui dis "Vous avez un beau jardin, bla bla." Et puis, relativement gentiment, elle me dit qu'il faudrait bien que je coupe mon gazon quand même, hein, ma bonne dame, c'est pas pôôôssible des trucs pareils, hein,vous êtes propriétaires, ça dévalorise votre bien bla bla bla.

[Elle ne savait pas qu'un bras de fer entre mon zom et moi se jouait sur la tonte de la dite pelouse et qu'il avait déjà maintes fois promis de la tondre !]

Je vous dis pas comment j'étais vexée !!!!!!!

Vraiment, super, méga vexée !!!!!!!!

Et je me suis dit "la chieuse, gna gna gna...."

Mais avec le recul, je pense qu'elle a pas eu tord, et depuis j'ai toujours fait attention à ce que les choses restent 'under control'.

Elle m'a jamais embêté pour autre chose, et on discute un peu quand on se voit. Peut être même qu'un jour, elle me donnera une bouture, qui sait ?

En fait, j'ai compris qu'elle et son mari appréciaient vraiment les gens qui vivaient là "avant avant" (C'est à dire avant le proprio qui m'a vendu la maison). Qu'à cette époque, leur jardin était magnifique etc..... Donc, sans vouloir faire de la psycho à deux balles, il est possible que la remarque un peu cinglante sur l'état de ma pelouse soit le fruit d'une certaine nostalgie de sa part....

Tout ça pour dire que tu peux peut être "obtempérer", faire mine de jouer au bon voisin, et il est pas dit que les voisins continuent à faire ch.... sur un tas de trucs.... On a beaucoup plus à y gagner en ayant des relations correctes avec ses voisins, à mon avis.

Dernière remarque : les gendarmes ont rien d'autres à fout.... dans ton coin que de venir constater une hauteur de pelouse ??????????????????????? On croit rêver !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et les gosses qui sont enlevés ? Les femmes sans tête dans les valises ??????????? C'est pas le taf' qui manque tout de même.................
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
oggy
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : lun. 18 févr. 2008 8:27
Localisation : Lannion

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par oggy »

Artémis (F) a écrit : Dernière remarque : les gendarmes ont rien d'autres à fout.... dans ton coin que de venir constater une hauteur de pelouse ??????????????????????? On croit rêver !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et les gosses qui sont enlevés ? Les femmes sans tête dans les valises ??????????? C'est pas le taf' qui manque tout de même.................
Faut voir le bon coté des choses, pendant qu'ils mesurent la hauteur des coquelicots de flowerpower, ils ne sont pas sur le bord de la route a faire du chiffre.
Et dans leur stat, ça fera une affaire de résolue de plus :smoke:
ondaou
Grappe de parlotte
Messages : 1650
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 15:30
Localisation : 62 - Pas de Calais - France

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par ondaou »

Artémis (F) a écrit :Tout ça pour dire que tu peux peut être "obtempérer", faire mine de jouer au bon voisin, et il est pas dit que les voisins continuent à faire ch.... sur un tas de trucs.... On a beaucoup plus à y gagner en ayant des relations correctes avec ses voisins, à mon avis.
bonsoir Artémis (F),

ca sent le raisonnement ch'ti gna gna gna à plein nez ca, quouA ! :top:

8 ans que je travaille celui d'en face, 8 ans, un jour il dira bonjour ce voisin !! (bon ca va je ne suis pas encore trop agé :mrgreen: )

ondaou :veryhappy:
ondaou
Grappe de parlotte
Messages : 1650
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 15:30
Localisation : 62 - Pas de Calais - France

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par ondaou »

oggy a écrit :
Artémis (F) a écrit : Dernière remarque : les gendarmes ont rien d'autres à fout.... dans ton coin que de venir constater une hauteur de pelouse ??????????????????????? On croit rêver !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et les gosses qui sont enlevés ? Les femmes sans tête dans les valises ??????????? C'est pas le taf' qui manque tout de même.................
Faut voir le bon coté des choses, pendant qu'ils mesurent la hauteur des coquelicots de flowerpower, ils ne sont pas sur le bord de la route a faire du chiffre.
Et dans leur stat, ça fera une affaire de résolue de plus :smoke:

ptdr :top: mdr :top: lol :top: , excellentissime oggy

puis faut les excuser aussi, en ce moment ils ont le cafard ces gendarmes :mrgreen: (pour les connaisseurs sinon oggy expliquera)

ondaou :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
danne
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mer. 14 mai 2008 10:26
Localisation : seine maritime

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par danne »

re coucou, j'ai oublié de vous parler aussi du voisin psychopathe qui prenait des photos dans tout le quartier et qui allait vérifier les permis de construire ou les autorisations de travaux à la mairie chaque fois que quelqu'un faisait des aménagements , posait un velux etc , il n'avait rien d'autre à faire surement et il écrivait des lettres d'insultes, et faisait des procés, quand il est mort les gens ont fait OUF ! :pastop:
"Je ne méprise pas l'homme, mais je préfère la Nature " Lord Byron
ondaou
Grappe de parlotte
Messages : 1650
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 15:30
Localisation : 62 - Pas de Calais - France

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par ondaou »

...waouuuu quand même :shock: :shock: ...

ondaou :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par catden »

Bien j'ai bien rigolé tout de même, mais soyons sérieux c'est vrai que le voisin n'est pas fin fin mais néanmoins il a raison sur un point c'est que nous n'avons pas le droit d'avoir une friche chez soi. Que l'on y habite ou pas. J'ai connu aussi une voisine de ce type procédurière comme personne, mais les flics ne se déplaçaient et ne répondaient même plus à ces appels c'est pour dire le cas. Mais néanmoins un jour nous avons du couper l'herbe qui envahissait un terrain mis en vente car la mairie avait effectivement envoyé un courrier qui précisait que si nous ne le faisions pas il le ferai et nous enverai la facture. Voilà c'est mon expérience qui parles.
Mais c'est vrai que les .... il y en a partout, maintenant j'habite à la campagne et la ch...euse est bien loin. J'ai la chance d'avoir des voisins sympa maintenant qui ne regardent pas si mon herbe est tondu ou pas. Ils ont d'autre chose à faire.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par Léontine »

catden a écrit :Bien j'ai bien rigolé tout de même, mais soyons sérieux c'est vrai que le voisin n'est pas fin fin mais néanmoins il a raison sur un point c'est que nous n'avons pas le droit d'avoir une friche chez soi.
Une nouvelle loi ? :oh:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
ondaou
Grappe de parlotte
Messages : 1650
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 15:30
Localisation : 62 - Pas de Calais - France

Re: Nos voisins ont appelé les gendarmes !!!

Message par ondaou »

Léontine a écrit :
catden a écrit :Bien j'ai bien rigolé tout de même, mais soyons sérieux c'est vrai que le voisin n'est pas fin fin mais néanmoins il a raison sur un point c'est que nous n'avons pas le droit d'avoir une friche chez soi.
Une nouvelle loi ? :oh:
bonsoir à tous,

??????????????? étrange cette histoire :roll: personnellement je me bats dans mon village pour que tout le monde face 1 mètre carré de friche dans leur jardin trop souvent clinique (fleurs sauvage, mauvaise herbe, etc...) pour les abeilles...enfin vous connaissez le fin fond de l'histoire :wink:

ondaou :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »