ADENIUM travail des racines

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
coxpassion
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 10 avr. 2013 22:14
Région : Picardie

Re: ADENIUM travail des racines

Message par coxpassion »

J'ai parlé un peu vite y'en a une qui pointe cool mais encore énormément de temps avant qu'elle devienne comme les votre :wink:
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: ADENIUM travail des racines

Message par traxou »

avec les plantes, il faut de la parience....
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: ADENIUM travail des racines

Message par juliusalix »

Salut ! Parfois on fait trop avec nos semis ;)
Un jour j ai préparé mes graines ... J avai tout bien fait ! ... La première graine qui a levé c était celle qui était tombé entre ma lampe et mes barquettes ( que je n avai pas vu bien sûre !)
Bienvenu au club coxpassion !
Sinon je commence a avoir des fleurs :)
coxpassion
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 10 avr. 2013 22:14
Région : Picardie

Re: ADENIUM travail des racines

Message par coxpassion »

Merci bien
mais je pense que c'est raté pour moi car la graine a l'air de ne plus germer et comme un début de moisi dessus, j'avais essayer avec 2 graines une d' adenium in love et l'autre 1 zahra, c'etait la zahra qui avait commencé a germer à mon grand plaisir, idem pour mes plumeria mais il parait que c'est un peu plus long, j'ai plus de changer avec les cactus (lithops, frithia, cactus de noël (merci traxou pour celle a venir) et des que je les recois des pitaya) et pour mon fils autre domaine (mimosa pudica et gobe mouche) je me suis lancé aussi dans le kumquats, à défaut de trouver pépin de citron caviar un peu de tout en fait :D mais c'est amusant de voir grandir (quand cela veut bien pousser !!!! ) je débute mais je vais y arriver :P avec le temps moi aussi j'aurais une belle maison fleurie même en Picardie hé oui c'est possible 8)
coxpassion
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 10 avr. 2013 22:14
Région : Picardie

Re: ADENIUM travail des racines

Message par coxpassion »

quand j'ai semé mes adeniums dès leur réception, je les ai pas fait trempé dans l'eau J'aurais du ?
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: ADENIUM travail des racines

Message par juliusalix »

coxpassion a écrit :quand j'ai semé mes adeniums dès leur réception, je les ai pas fait trempé dans l'eau J'aurais du ?
dans de l eau de javel dilué puis rincer à l eau clair ... ça évite les germes . sinon ce n est pas la peine elles poussent nickel sans trempage
coxpassion
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 10 avr. 2013 22:14
Région : Picardie

Re: ADENIUM travail des racines

Message par coxpassion »

J'ai semé ce week end maintenant reste plus qu'a attendre patience patience merci
kaya437
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 20 juin 2013 16:59
Région : Départements d'Outre-Mer
Localisation : Réunion

Re: ADENIUM travail des racines

Message par kaya437 »

Super intéressant le travail que tu fais avec les adenium, ça me laisse ébahi !
Même si je suis plutôt pour la pousse naturelle d'un adenium, sans intervention humaine ( je n'aime pas trop les plants greffés ), tu as des résultats magnifiques avec tes adenium, ça me donne envie d'essayer le travail sur les racines ( avant j'osais pas je n'en avais pas beaucoup mais maintenant j'en ai assez pour essayer cette technique ).
Continue à partager tes expériences !
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: ADENIUM travail des racines

Message par juliusalix »

kaya437 a écrit :Super intéressant le travail que tu fais avec les adenium, ça me laisse ébahi !
Même si je suis plutôt pour la pousse naturelle d'un adenium, sans intervention humaine ( je n'aime pas trop les plants greffés ), tu as des résultats magnifiques avec tes adenium, ça me donne envie d'essayer le travail sur les racines ( avant j'osais pas je n'en avais pas beaucoup mais maintenant j'en ai assez pour essayer cette technique ).
Continue à partager tes expériences !
salut !!
je suis complétement d accord avec toi ! j ai également des plants que je n ai jamais touché comme les soccotranum et généralement j en laisse un par espèce grandir tranquillement . et je les trouve très beaux ...
en revanche j adore les bonsaï ...et sans tomber dans les mauvais gouts l adenium est top pour cela .
les thaïlandais sont des dieux pour ça culture . ( y a des trucs super moches pour les touristes bien évidement ) ....mais alors le reste !!! :shock:
je m amuse à traduire des mots clés en thaï ( adenium ; racine ; coupe etc..... ) puis je vais sur youtube ou autre .... il y a beaucoup à apprendre ;)
j ai fait pas mal de photo ces derniers temps et j ai beaucoup de truc à montrer ;) maintenant j attends le résultat afin d avoir des photos d avant pendant et après , je trouve ça plus sympa .
merci de me suivre
julius
kaya437
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 20 juin 2013 16:59
Région : Départements d'Outre-Mer
Localisation : Réunion

Re: ADENIUM travail des racines

Message par kaya437 »

J'ai hâte de voir ces photos ! :D Bientôt je posterai aussi des photos des miens même si pour la plupart ils sont entrés en dormance ( hiver austral actuellement jusqu'à septembre ) donc quasiment plus de fleurs mais çà c'est pas grave car comme disent certains c'est la cerise sur le gâteau je préfère le caudex et la forme de la plante qui sont les critères auxquels je regarde maintenant. :wink:
tpoischiche
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : lun. 21 juin 2010 16:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : ARDECHE

Re: ADENIUM travail des racines

Message par tpoischiche »

bonjour
j'apprécie à chaque fois de lire les évolutions de chacun, j'ai fait un premier repiquage de mes 10 graines qui ont germé sur 15, pas mal! les plants sont à l'extérieur, mais je dois les surveiller, nous avons eu 33° une semaine, et maintenant, nous voila à 20°, pauvres adenium, ils s'endurcissent.
kaya437
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 20 juin 2013 16:59
Région : Départements d'Outre-Mer
Localisation : Réunion

Re: ADENIUM travail des racines

Message par kaya437 »

C'est vrai que ça les malmène les petiots avec des températures très changeantes ! Tant que ça dure pas et que ça descend pas en dessous de 20 ° c, il n y pas trop à s'inquiéter :wink:
lovina2a
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 05 sept. 2013 16:23
Région : Corse

Re: ADENIUM travail des racines

Message par lovina2a »

J'adore ce post :-) je vais faire des essais aussi
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: ADENIUM travail des racines

Message par juliusalix »

Salut !
Suite au vol de mon portable j ai perdu toutes mes photos !!! Donc desolé pour le retard et le suivi du topic !! Mais bon .... ce soir je bosse sur de nouvelles photos ...et biensure le resultat de toutes les coupes :) donc à ce soir les amis !!!!
kaya437
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 20 juin 2013 16:59
Région : Départements d'Outre-Mer
Localisation : Réunion

Re: ADENIUM travail des racines

Message par kaya437 »

J'ai hâte de voir ça !!!
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: ADENIUM travail des racines

Message par juliusalix »

mes photos sont minuscules redimensionné .... c est bien 640 en pixel ??? au maxi ?
kaya437
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 20 juin 2013 16:59
Région : Départements d'Outre-Mer
Localisation : Réunion

Re: ADENIUM travail des racines

Message par kaya437 »

Désolé Julius je ne vois aucune photo :(
marco71
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : sam. 21 sept. 2013 16:36
Région : Bourgogne

Re: ADENIUM travail des racines

Message par marco71 »

Bonjour, oui c'est bien ça... dimension 640 maxi
kaya437
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 20 juin 2013 16:59
Région : Départements d'Outre-Mer
Localisation : Réunion

Re: ADENIUM travail des racines

Message par kaya437 »

kaya437 a écrit :Désolé Julius je ne vois aucune photo :(
Oups j'avais pas compris ce que tu disais Julius sorry tu voulais connaitre la dimension des photos maxi qu'on peut poster sur le forum
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: ADENIUM travail des racines

Message par juliusalix »

20131003_180838_20131008214246159.jpg
voici le résultat ! J ai fait une petite coupe des feuilles afin de favoriser la croissance des ramifications
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: ADENIUM travail des racines

Message par juliusalix »

Bonjour !
Avec les beaux jours voici des photos de la progression du travail
IMG_20140305_115624.jpg
Et bientot des fleurs ! Vraiment cool ce temps :)
A bientot
Avatar de l’utilisateur
gaugalin
Bourgeon de bavard
Messages : 365
Inscription : dim. 21 oct. 2012 17:16
Région : Franche Comté
Localisation : franche comté

Re: ADENIUM travail des racines

Message par gaugalin »

:welcome: voici mon semis d adenium , sa pousse doucement , j aimerais avoir des conseils car je trouve les pousses bien fines , j aimerais les faire grossir , a quel moment donner de l engrais ,jai de l engrais a geranium ,
a quel moment les eteter pour avoir des ramifications ,
Pièces jointes
adenium
adenium
adeniums
adeniums
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: ADENIUM travail des racines

Message par juliusalix »

salut !
ils filent tes adenium il me semble ? . les petits sont sous lampe ? et les plus gros derrière la fenêtre ? et ton mélange ?
pour l engrais tu attends qu ils soient en pleine végétation . au moment ou tu arroses 2 fois par semaine . soit cet été soit maintenant si tu es en exposition ensoleillé . je commence juste à en mettre et j ai 45 degrés derrière ma baie vitrée et plein soleil .
pour les scalper attends d avoir engraisser tes petits correctement ... sinon tu n auras pas beaucoup de ramifications . compte juillet pour le coup de cutter ;)
engrais geranium , tomate c est nickel . tu peux également arroser au purin de consoude .
si tu as d autres questions n hesites pas
Avatar de l’utilisateur
gaugalin
Bourgeon de bavard
Messages : 365
Inscription : dim. 21 oct. 2012 17:16
Région : Franche Comté
Localisation : franche comté

Re: ADENIUM travail des racines

Message par gaugalin »

:welcome:

juluisalix , mes adeniums sont derriere la fenetre ou le soleil donne le matin , pour le substrat , ces terreau a cactee , au fond du pot bille d argile , arrosage quand ces sec , je vais attendre un peut pour l engrais qu il fasse plus chaud , ici la temperature est de 20 a 23° quand le soleil tape , la nuit j ai 21° dans la salle de bain oui je les met pour la chaleur ,
je te remercie pour tes conseils ,
Avatar de l’utilisateur
Sophie57
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 26 mai 2014 13:10
Région : Lorraine

Re: ADENIUM travail des racines

Message par Sophie57 »

Bon tu m'as mis l'eau à la bouche avec tout ça, du coup je me suis lancée et j'ai commandé des graines d'adenium, 3 variétés différentes, (chaque fois un lot de 10, si tout le monde prend je vais avoir de quoi faire :D)
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »