Cactus de Pâques en fleur

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
Michel Combernoux
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : sam. 27 mars 2004 0:22
Région : Ile de France

Cactus de Pâques en fleur

Message par Michel Combernoux »

Bonjour à tous

Mes cactus de Pâques sont en pleine floraison : voici une photo :

Image

Je viens aussi de faire une ACTU de mon site avec une galerie des photos de tous mes cactus de Pâques de 2002 à 2010. Je vous invite à la regarder si le cœur vous en dit ...

Amitiés
Michel 8)
http://perso.orange.fr/cactusepiphytes
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Cactus de Pâques en fleur

Message par linouseth »

Coucou!
Trop chouette! :top:
Oh, j'en profite pour te poser une question (sans doute bête... :roll: ): C'est quoi la différence entre cactus de Pâques et cactus de Noël? Est-ce juste le fait qu'ils fleurissent à une période différente?
Avatar de l’utilisateur
Michel Combernoux
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : sam. 27 mars 2004 0:22
Région : Ile de France

Re: Cactus de Pâques en fleur

Message par Michel Combernoux »

linouseth a écrit :Coucou!
Trop chouette! :top:
Oh, j'en profite pour te poser une question (sans doute bête... :roll: ): C'est quoi la différence entre cactus de Pâques et cactus de Noël? Est-ce juste le fait qu'ils fleurissent à une période différente?
Il n'y a pas de question bête !

Bien que se ressemblant et étant originaires de la même région du monde, les Cactus de Noël (Schlumbergera) et les Cactus de Pâques (Hatiora) sont deux genres différents de cactées ; ces deux genres ne fleurissent pas à la même époque mais ce n'est donc pas la seule différence.

Amitiés
Michel
http://perso.orange.fr/cactusepiphytes
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Cactus de Pâques en fleur

Message par linouseth »

Merci de ta réponse :wink: . J'ai un cactus de Noël, et on m'en a offert un de Pâques pour mon anniversaire. J'aime beaucoup ces plantes et y'a pas de soucis pour les faire refleurir (le cactus de Noël en tous cas). Je me suis penchée dessus hier et j'ai remarqué que les "feuilles" n'étaient pas pareilles. Les fleurs sont différentes aussi, si je ne dis pas de bêtises: cactus de Noël, fleur demi-cylindrique, cactus de Pâques, fleur cylindrique.
Bonne journée!
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »