Crassula ovata.

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
FLORI
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 14 juin 2016 16:45
Région : Ile de France

Crassula ovata.

Message par FLORI »

Re bonjour :-)

Juste encore quelques conseils sur ma plante un Crassula Ovata (arbre de jade) il paraît un peu défraîchi et une sorte de petite poudre blanche apparaît au niveau des tiges je l'arrose une fois par semaine est-ce trop ou pas assez ?
merci pour vos réponses.
Flori :-)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Crassula ovata.

Message par fanch_53 »

Une photo serait la bienvenue, pour savoir de quoi on parle avec "poudre blanche". Au passage, quelques questions pour t'aider à la cultiver: Dans quoi est elle plantée? Quelle exposition? Tu la sors?

- des cochenilles peuvent s'attaquer à ta plante: PAS D'HUILE, c'est toxique pour les crassulacées. Préférez du chimique ou le coton tige avec alcool. Elles se logent à l'aisselle des feuilles, sur des endroits mous où elles peuvent piquer pour se nourrir. Traiter en deux fois car la ponte finira par éclore, et il faut les empêcher de pondre à nouveau.

- les crassulacées ont un fonctionnement particulier, les amenant à produire des petits cristaux d'acide, visibles sur les feuilles (ils sont blancs).

Pour l'arrosage: laisse bien sécher le substrat entre deux apports d'eau. En habitat (Eastern Cape), les étés sont parfois bien secs, il pleut surtout au printemps et en automne (rien à voir avec la saisonnalité très marquée du Western Cape ou du Namaqualand, ou les pluies sont hivernales, en plus du brouillard en bord de côte).
FLORI
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 14 juin 2016 16:45
Région : Ile de France

Re: Crassula ovata.

Message par FLORI »

Bonsoir,
merci pour les conseils, je pense que cela doit être des cochenilles, un genre de moisissure blanche à la base des feuilles. Aussi quel genre d'alcool? car je savais pas que l'on pouvait soigner la plante avec. je n'arrive pas à envoyer une photo (malgré plusieurs essai).
Merci beaucoup :-)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Crassula ovata.

Message par fanch_53 »

Alcool à brûler, par exemple. Le plus efficace reste un chimique type confidor, comme Calypso, ou les pyréthrines (qui sont bio). Mais sans huile...
FLORI
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 14 juin 2016 16:45
Région : Ile de France

Re: Crassula ovata.

Message par FLORI »

merci beaucoup je vais essayer.
:-)
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »