Adenium: besoin d aide!

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Asasun
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 03 août 2016 19:47
Région : Rhone Alpes

Adenium: besoin d aide!

Message par Asasun »

Bonjour.
Je viens vers vous car j ai vraiment besoin de savoir quoi faire avec mon adenium. Elle me fait 2-3 feuilles jaunes dès que je l arrose.
Avant je vais vous raconter toutes les péripéties de madame (elle a pas eu la vie facile).
On a acheté l adenium en Australie (climat: saison sèche et saison des pluies) au mois de septembre , on a voyagé plusieurs mois à travers le pays. Une fois on a l oublié dans la voiture 3 jours les feuilles sont toutes tombés mais heureusement avec le climat australien elle est repartit comme neuve. Fin février des amis nous l ont ramené, elle a voyagé dans une bouteille en soute... Une fois en France elle a été changé de pot car elle etait toujours dans son petit pot d origine (en plastique)et elle semblait être à l étroit. Ils avaient bien suivit les instructions trouvé sur internet pour le mélange sable /terre, et ils avaient vu qu il fallait l assécher en hiver. Jusque là tout allait bien elle végétait tranquillement. Mais depuis le mois de juin dès que je l arrose ,le tronc devient mou et 2-3 feuilles deviennent jaunes et tombent. Je trouvait la terre trop compact et le pot pas assez troué. Je l'ai donc changé de pot une première fois avec des billes d argiles au fond et un mélange terreau /perlite. Mais je me suis rendu compte que le pot etait trop petit donc je l ai encore changé de pot avec les billes d argile au fond et le mélange perlite / terreau. je l ai pas encore arrosé car vu que le pot est transparent je peux voire que c est encore humide a l intérieur.
Qu est ce que je dois faire avec ? L assécher ? L arroser?
Je vous mettrais des photos des que possible.
J attend vos conseils d expert !( je suis novice)
Merci d avance :-)
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Adenium: besoin d aide!

Message par none »

salut,

d’après ce que tu dis il vaut mieux ne plus l'arroser et le mettre en plein soleil et voir comment ça évolue...
Asasun
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 03 août 2016 19:47
Région : Rhone Alpes

Re: Adenium: besoin d aide!

Message par Asasun »

impossible de mettre les photos car le fichier est trop volumineux. je peux donc pas vous montrer. :-(
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »