Caoutchouc d'intérieur à l'aide!!

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Celinev
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 18 avr. 2017 17:42
Région : Ile de France

Caoutchouc d'intérieur à l'aide!!

Message par Celinev »

Bonjour à tous,
Mon caoutchouc d'intérieur, un ficus va très mal.
Les feuilles hautes sont toutes couchées et les basses s'éclaircissent et tombent ... pourtant il a des pousses un peu partout.
Je l'arrose normalement toutes les semaines car il n'y a pas de lumière directe.
La terre est très sèche mais on me parle d'un possible trop plein d'eau ;(
Que faire??
Merci beaucoup !!
Celine
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: Caoutchouc d'intérieur à l'aide!!

Message par cathy47 »

Bonsoir, aurais tu une photo que l'on se rende compte de son état ?
j'ai un ficus elastica (caoutchouc) également, il m'a fait la même chose quand je l'ai changé de place, il n'a pas aimé.. je l'ai donc remis à sa place initiale et il a repris.
1 fois par semaine cela me paraît pourtant correct.. il m'arrive d'"oublier" le mien 2 semaines et il se porte bien. je le vaporise de temps à autres et surtout je lui nettoie régulièrement les feuilles.
peut être la terre est elle imbibée d'eau en profondeur.. un rempotage lui ferait peut être du bien ?
faire attention qu'il n'y ait pas de parasite (style araignée ou cochenille), ça peut aussi lui faire du mal..
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Caoutchouc d'intérieur à l'aide!!

Message par fanch_53 »

Rien à redire rendre avec les cactus ou plantes grasses.

En effet il faudrait voir l'état de la plante, y compris ses racines. N'hésite pas à le rempoter si besoin, en regardant l'éventuelle présence de poussières des racines.
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »