Questions pour mes bébés adéniums

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
Lemoncello
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 21 mai 2017 17:13
Région : Poitou Charentes

Questions pour mes bébés adéniums

Message par Lemoncello »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle par ici, je n'ai pas trouvé d'endroits particuliers dans le forum où se présenter alors je viens le faire directement ici !

Voilà donc ça va faire bientôt 1 ans que je me suis prise de passion pour les adeniums... mais aussi las plumerias, pachypodiums, et plus récemment je m'essaie aux bauhinias et jacarandas.

Mais j'avoue que mes petits chouchous restent mes adeniums... cependant j'avance vraiment pas à pas et je suis encore très novice.

J'ai fait mon premier semis fin août dernier... oui je sais ce n'est absolument pas la meilleure période mais comme ça m'a pris il fallait que je le fasse "tout de suite maintenant" (pas la patience d'attendre janvier ou février) et j'ai réussi à en avoir 3 sur 4 graines, qui vont très bien aujourdhui.
Mon 2e essai a eu lieu début mai cette année, seulement 2 adenium multiflorum sur4 graines et le pire... 0 adenium arabicum.
Du coup par frustration (caprice ? :P ) j'ai refait un commande sur un autre site : arabicum... accompagnés de somalense, super noble concubine et triple gardenia.
Et j'ai semé tout ce petit beau monde le 1er juin. J'ai eu plusieurs plantules de chaque espèces donc ouf, me voilà rassurée... jusque là.

Voilà pour le petit résumé :)

Et donc aujourd'hui j'ai 2 questions à poser à la communauté, en effet j'ai pu remarquer qu'il y avait pas mal d'experts parmi vous...

Tout d'abord le plus étrange : un des arabicums m'a fait un plantule... sans feuilles... Au début je me suis dit qu'elles allaient finir par arriver mais ça fait 3 semaines qu'il est levé et rien, pas de cotylédon, pas de feuilles... rien. Et aucune n'a l'air de pointer le bout de son nez.