Jaunis

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
XDTOMDX
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 10 juil. 2017 18:12
Région : Alsace

Jaunis

Message par XDTOMDX »

Bonsoir à tous,

Mon Crassula lycopodioides commence à jaunir d'un côté, ce côté n'était pas trop au soleil, j'ai encore le pot et la terre d'origine, j'ai déjà eu un champignon et deux autres poussent, est-ce conseillé ?

Je l'arrose quand il terre est sèche

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 220700.jpg
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15820
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Jaunis

Message par Biloba »

Bonjour

Le substrat des plantes achetées n'est jamais bon, il me semble voir que c'est de la fibre de coco
elle retient l'eau et pour les plantes grasses ce n'est pas bon, Il te faut un substrat drainant.
De plus elles sont nourries à l'engrais, c'est sur elles sont belles et bien vertes mais c'est souvent bien difficile de les conserver
Personnellement je commencerais par changer le substrat en nettoyant ce qui est abîmé?
XDTOMDX
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 10 juil. 2017 18:12
Région : Alsace

Re: Jaunis

Message par XDTOMDX »

Biloba a écrit : jeu. 27 juil. 2017 9:04 Bonjour

Le substrat des plantes achetées n'est jamais bon, il me semble voir que c'est de la fibre de coco
elle retient l'eau et pour les plantes grasses ce n'est pas bon, Il te faut un substrat drainant.
De plus elles sont nourries à l'engrais, c'est sur elles sont belles et bien vertes mais c'est souvent bien difficile de les conserver
Personnellement je commencerais par changer le substrat en nettoyant ce qui est abîmé?
OK merci de tes conseils, comme substrat si je mets un peu de terre végétal, du terreau spécial cactus et du sable-gravillon je pense que ça sera assez drainant ? Je mélange tout bien sûr. Et est-ce que c'est le moment de rempoter ?
XDTOMDX
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 10 juil. 2017 18:12
Région : Alsace

Besoin d'aide

Message par XDTOMDX »

Bonjour,

Mon Crassula lycopodioides baisse de plus en plus la tête, j'ai déjà changé son substrat, mais à première vu il n'aime pas le nouveau non plus, les tiges tombent... J'ai besoin d'un coup de main..

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cactus.jpg
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »