Besoin d'aide sauvetage Brighamia

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
LaSteph
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 16 mai 2017 21:48
Région : Lorraine

Besoin d'aide sauvetage Brighamia

Message par LaSteph »

Bonsoir à tous,

malgré ma lecture attentive de (presque) tous les postes concernant le Brighamia, mon petit Bribri s'est trouvé mal.
Pendant une semaine, j'ai remarqué que toutes les feuilles d'un même côté avaient des lésions marrons sur leur base et elles jaunissaient et tombaient vitesse grande V.
Le tronc était dur, donc je pensais à un coup de soleil (si, si, il y a eu pas mal de soleil par chez moi :mrgreen: ), à un courant d'air...
Bref.

J'ai fini par tâter le haut du tronc, près des feuilles et je me suis rendue compte qu'il était tout mou (mais que du côté où les feuilles avaient les lésions).
J'ai donc décidé de couper le tronc. (Et j'ai mis de la cannelle).
Il semble sain, sauf un mini trait brun d'un millimètre sur 5 sur la partie la plus extérieure.
Je l'ai également rempoté dans un terreau pour cactées avec billes de drainage au fond.
Par contre, je ne l'ai pas arrosé depuis sa décapitation et son rempotage (ce samedi).

Est-ce que je dois l'arroser ?
Qu'est-ce que je peux faire de plus ?

Vous pensez qu'avec ce qu'il reste de tronc (5-7 cm, je dirais), il peut reprendre ?

Merci d'avance pour vos conseils !! :top:
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »