rose du desert

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Répondre
Exotika99
Bourgeon de bavard
Messages : 250
Inscription : ven. 09 févr. 2018 15:26
Région : Lorraine

Re: rose du desert

Message par Exotika99 »

Bonjour Patricia
Navrée pour votre adénium. A mon avis il est irrécupérable en cette saison. mais vous pouvez tenter de le remettre dans quelques jours quand la plaie aura bien séché dans un substrat drainant( sable et terreau de semis) avec un complément de lumière artificielle, pour l'expérience. ça revient plus cher que d'acheter une nouvelle plante à la belle saison.

Personnellement je trouve que c'est une plante difficile de culture, qui perd ses feuilles pour un iota de stress.
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: rose du desert

Message par PATRICIA83 »

Bonjour, j'ai exactement le même sentiment que vous...Je vais tenter avec les petits morceaux de branche parfumés à la cannelle !!!!!! et oui , je trouve que c'est une plante très difficile, pourtant je vis dans le VAR...et on pourrait croire que le climat lui conviendrait mieux...ce n'était pas la bonne saison fin octobre et en effet je m'en offrirai un autre au printemps..mais j'en ai un acheté sur le bon coin qui m'a l'air très sain, bien que complètement déplumé !!! merci beaucoup pour vos conseils......
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »