CHEIRIDOPSIS SPECIOSA

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

CHEIRIDOPSIS SPECIOSA

Message par PATRICIA83 »

Bonjour, est il préférable d'ôter les fleurs fanées ? il vient de m'en faire une nouvelle..... :lol: :lol:
IMG_20181228_140357.jpg
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: CHEIRIDOPSIS SPECIOSA

Message par christianne »

Bonjour, je ne connais pas cette plante mais en général les fleurs fanées s'accompagnent de graines. qui vont "pomper de l'énergie" à la plante. Et muis ne serait ce que pour l'esthétique je l'enlèverais avec ou sans les graines s'il y en a
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: CHEIRIDOPSIS SPECIOSA

Message par PATRICIA83 »

C'est une plante succulente ...et bien elle est tombée toute seule.....J'aimerais bien avoir des graines, mais déjà les plantes ce n'est pas évident, alors les graines et les semis....mais je sais qu'il y a des experts sur ce forum qui réussissent très bien.....
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: CHEIRIDOPSIS SPECIOSA

Message par fanch_53 »

Ça peut se faire : en bag c'est idéal. Substrat minéral, fin, et semis a l'étouffée. Ensuite,quand les plantes ont germé, tu aère un peu chaque jour, jusqu'au moment du repiquage.
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: CHEIRIDOPSIS SPECIOSA

Message par PATRICIA83 »

Bonjour Fanch 53...à chaque question succulentes vous y répondez. merci....J'ai fait l'acquisition par le bon coin de ASTROPHYTUM gros comme un bonbon....on va voir ce que ça va donner.....c'est un essai..je préfère chez KENTZ les plantes un peu plus grandes....Les semis je verrai à l'occasion....
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: CHEIRIDOPSIS SPECIOSA

Message par fanch_53 »

J'essaie, mais j'ai de grosses lacunes (je ne cultive pas de cactus). Je n'ai jamais semé, mes plantes le font toutes seules parfois.

J'ai principalement des Haworthia, Crassula, toutes de la même région (Western Cape, Eastern Cape).
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »