aide pour redonner vigueur à cette plante ...

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Répondre
jazzguitar
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 15 janv. 2019 15:40
Région : Languedoc Roussillon

Re: aide pour redonner vigueur à cette plante ...

Message par jazzguitar »

Merci pour ces infos. J'en apprends tous les jours, je vais lire les liens et enregistré ces infos, les plantes sont des vrais êtres vivants.
Pour cet Anthurium [url]https://photos.app.goo.gl/HQPuhvCWCU2o8vSv7[/url, j'ai juste ajouté un terreau acheté et je n'ajouterais pas de petits cailloux, je pense que les racines ont de l'espace et qu'elle s'enracine bien dans le pot.

Merci encore pour les infos. Bonne Journée à vous.
jazzguitar
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 15 janv. 2019 15:40
Région : Languedoc Roussillon

Re: aide pour redonner vigueur à cette plante ...

Message par jazzguitar »

Bonjour,

Finalement ma plante de départ est morte ... Sa motte de terre principale ou était ses racines était trop humide ( bien trop humide et je pense que la terre a pourri ) et dense, je ne pense pas que le rempotage l'a abîmé mais elle était dans un état critique et a fini par perdre toutes ses feuilles vertes puis ses tiges. J'ai racheté une belle anthurim Image qui fleurit et est pleine de vigueur.

Merci en tout cas pour toutes ces riches infos, le reste de mes plantes se porte bien et j'espère leur offrir le maximum.

Bonne Semaine.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: aide pour redonner vigueur à cette plante ...

Message par christianne »

consulte le je t'ai indiqué pour connaitre le mode de culture des plantes si tu ne le trouves pas sur aujardin
jazzguitar
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 15 janv. 2019 15:40
Région : Languedoc Roussillon

Re: aide pour redonner vigueur à cette plante ...

Message par jazzguitar »

D'accord. Merci.
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »