besoin d'aides pour identifier mes petis cactus

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
quentamei
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 24 sept. 2008 22:21

besoin d'aides pour identifier mes petis cactus

Message par quentamei »

bonjour,
je viens de faire un terrarium sec ,mais l'un de mes cactus est devenu tout mou suite à une replante de ce dernier pour réagencer mon pot ,donc j'ai du le retirer.Et c'est pourquoi je voulais de l'aide pour identifier mes plantes restantes pour mieux connaitre leurs besoins en eau et lumière.
Je vous joint la photo des mes plantes restante,je remplacerais celle morte ultérieurement.
merci de votre aide.
Pièces jointes
DSC_0023.jpg
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: besoin d'aides pour identifier mes petis cactus

Message par fanch_53 »

Un terrarium sec? Genre les boules en verre qui sont à la mode, ou un terrarium pour un animal?

Trop enterrés, tes cactus risquent de pourrir rapidement. Surtout avec ce gravier, qui gardera l'humidité
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: besoin d'aides pour identifier mes petis cactus

Message par Wivine »

Bonjour,

Toutes ont besoin de beaucoup de luminosité et d'arrosages peu fréquents, avec un assèchement total entre deux.
Mais tu te heurtes au problème de tous les terrariums, très en vogue il me semble dans les idées déco, et souvent très jolis, mais extrêmement compliqués à tenir à moyen terme : comment répondre aux besoins d'une plante sans mettre à mal à la plante d'à côté ? Comment en arroser une qui a soif sans arroser l'autre qui n'a pas besoin d'eau tout de suite et qui pourrait pourrir de ce nouvel apport d'eau ? Je n'ai pas la réponse...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »