DIOSCOREA Elephantipes

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

DIOSCOREA Elephantipes

Message par PATRICIA83 »

Bonjour,
les posts à ce sujet sont très anciens et pas spécifiques à ce petit caudex....je cherche des informations...Help !!! merci....
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: DISCOREA Elephantipe

Message par fanch_53 »

C'est une plante difficile en culture, car assez capricieuse...

En résumé : Substrat drainant, beaucoup de lumière, arrosage parcimonieux et à la demande.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: DISCOREA Elephantipe

Message par none »

salut,

j'en ai une depuis des années qui ne me pose pas trop de problèmes, chabazite pure comme substrat, comme toujours arrosage en fonction de la t° et de l’état des feuilles (et le "tatage" de caudex est conseillé), dès qu'elles commencent à jaunir on stop tout, dehors dès que les t° mini >7/8° et hivernage en véranda avec t° mini de 9°

le seul pb c'est les araignées rouge en sortie d'hiver mais les feuilles tombent et une nouvelle hampe apparaît quelques semaines plus tard

edit : quand je dis dehors dès les 7/8° c'est à l'abris de la pluie et en végétation...

edit2 : et c'est dioscorea
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: DISCOREA Elephantipe

Message par fanch_53 »

La chabasite c'est pas mal du tout, mes Haworthia sont pas aussi bien traités ;)

Tu peux aller faire un tour sur le cactus francophone
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: DIOSCOREA Elephantipes

Message par PATRICIA83 »

J'en ai une petite, achetée chez un célèbre K..... mais le petit caudex est tout riquiqui...et je ne sais que faire..est ce que je tente un petit arrosage, car dedans, derrière vitre ensoleillée ? merci à vous 2 de vos réponses
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: DIOSCOREA Elephantipes

Message par fanch_53 »

Patricia : j'ai l'impression, du peuple d'expérience que j'ai, que D. elle est plutôt déroutante, elle s'adapte aux conditions de culture et ne réagira pas comme la plante des copains, pourtant de la même espèce. Je crois qu'il faut se fier aux messages envoyés par la plante... Trop arroser c'est la condamner, j'ai perdu mes deux Pelargonium comme ça dernièrement...
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: DIOSCOREA Elephantipes

Message par PATRICIA83 »

IMG_20190313_093601.jpg
Je suis têtue, l petite riquiqui je l'ai abandonnée dehors, advienne que pourra et je viens d'acquérir celle ci....Vu les températures ici, 14° en ce moment car il y a du vent, mais à l'abri..je la laisse encore un peu dedans derrière une baie vitrée soleil ou je la mets direct dehors ? j'ai bien compris : on arrose quand il y a les feuilles ? merci.
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »